Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Toni Braxton "Unbreak My Heart" (1996)
Absolument Dance

Toni Braxton « Unbreak My Heart » (1996)

date 18/01/2022 - 10:24 | micro_reportage Gilles Ravarino
En 1996, Toni Braxton parvient à la fois à faire pleurer et à faire danser avec une seule et même chanson « Unbreak My Heart ».
illustration de Toni Braxton
 Toni Braxton "Unbreak My Heart" (1…
 Toni Braxton "Unbreak My Heart" (1996)
play
0:00
0:00
volume-high 
Oui !! Il s’agit bien de cette chanson bouleversante, déchirante, triste à faire pleurer un gâteau sec… et vous vous dites mais on n’est pas censé parler de dance musique ? On y arrive !! ! Tout d’abord, sachez que Toni Braxton détestait cette chanson et a refusé de l’enregistrer la jugeant trop dans la lamentation. Mais son boss, Clive Davis, qui a dirigé les carrières de Whitney Houston et Aretha Franklin sait reconnaître une bonne chanson et finit par avoir gain de cause. Le démarrage de « Unbreak My Heart » donne rapidement l’idée de la faire remixer par de grands noms pour insuffler un tempo bien plus échauffé sans réenregistrer la voix.

Résultat, Toni Braxton gagne sur les 2 tableaux : la version slow pour le grand public et les versions dance pour les clubbers. « Unbreak My Heart » reste numéro 1 pendant 6 semaines, devient le plus grand succès de Toni Braxton qui finalement a appris à aimer cette chanson…

Le clip

 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales