Tour de France 2025 à Laval : circulation perturbée le samedi 12 juillet
À l’occasion de la 8ᵉ étape du Tour de France entre Saint-Méen-le-Grand et Laval, des perturbations sont attendues sur l’autoroute A81 qui relie les villes du Mans et de Rennes, notamment aux abords de Laval. Les sorties n°3 et n°4 seront déconseillées dans les deux sens de circulation. La sortie n°2 est recommandée pour rejoindre Laval.
L'Ille-et-Vilaine et la Mayenne s’apprêtent à accueillir la 8ᵉ étape du Tour de France, ce samedi 12 juillet 2025, entre Saint-Méen-le-Grand et Laval Espace Mayenne. Une étape longue de 171,4 kilomètres qui entraînera des perturbations sur le réseau routier, en particulier sur l’autoroute A81.
Les recommandations
Il est recommandé d’éviter les sorties n°3 et n°4, toutes deux nommées ‘‘LAVAL’’, dans les deux sens de circulation. Les automobilistes sont invités à privilégier la sortie n°2 pour accéder à la ville. Des panneaux de signalisation seront mis en place afin d’orienter au mieux les usagers.
Cette recommandation vise à limiter les engorgements aux abords du parcours et à assurer la sécurité des coureurs comme des spectateurs. Des ralentissements sont également à prévoir dans tout le secteur de Laval, en particulier en milieu de journée, lorsque le peloton fera son entrée dans la ville.