ÉCOUTER

Tour de France 2025 : circulation adaptée sur l’A7 entre Bollène et Valence ce mercredi

Le mercredi 23 juillet, la 17ᵉ étape du Tour de France reliera Bollène à Valence sur 160 km. En prévision du passage de la course, VINCI Autoroutes recommande aux automobilistes d’emprunter prioritairement les sorties Montélimar et S2 (Piolenc) sur l’A7. Ces recommandations visent à fluidifier le trafic et assurer la sécurité des usagers.

Dernière modification : 16/07/2025 12:34

Tour de France 2025 : circulation adaptée sur l’A7 entre Bollène et Valence ce mercredi

L'arrivée de l'étape est prévue vesr 17h

© Adobe Stock
La 17ᵉ étape du Tour de France 2025 se disputera ce mercredi 23 juillet entre Bollène et Valence, sur un tracé de 160,4 km à travers la Drôme et le Vaucluse près de l'A7 qui relie Lyon à Marseille.

Les recommandations


Sur l’A7 privilégiez deux sorties spécifiques : Montélimar Sud / Pierrelatte (n°18) en direction de Marseille et Orange Nord / Piolenc (n°20) en direction de Lyon. Ces échangeurs permettront d’éviter les zones les plus impactées par le passage de la course et de maintenir un certain niveau de fluidité sur cet axe stratégique.
Cette portion de l’A7, fortement empruntée en été, risque d’être particulièrement sollicitée pendant la matinée et en début d’après-midi. Des panneaux à messages variables (PMV) indiqueront en temps réel les conditions de circulation. La traversée de la vallée du Rhône par les coureurs devrait attirer de nombreux spectateurs, générant un trafic supplémentaire sur les axes secondaires.

Partager cet article

À découvrir sur le même thème