Tour de France dans le Puy-de-Dôme : sortie 25 et 26 de l'A89 déconseillées le 14 juillet
À l'occasion de la 10ᵉ étape du Tour de France entre Ennezat et Le Mont-Dore, plusieurs sorties de l’autoroute A89 seront fortement déconseillées ce lundi 14 juillet, jour férié. Entre 11h et 18h, les échangeurs 25 (Saint-Julien-Puy-Lavèze) et 26 (Pontgibaud) seront particulièrement engorgées.
Ce lundi 14 juillet, la 10ᵉ étape du Tour de France traversera une partie du Puy-de-Dôme entre Ennezat et Le Mont-Dore, avec une arrivée prévue au sommet du Puy de Sancy. En pleine fête nationale, ce passage cycliste entraînera des perturbations de circulation sur l'autoroute A89 qui relie Bordeaux à Lyon via Clermont-Ferrand.
Les recommandations
VINCI Autoroutes recommande aux automobilistes d’éviter l’A89 entre 11h et 18h, en particulier aux abords des échangeurs 25 (Saint-Julien-Puy-Lavèze/La Bourboule) et 26 (Pontgibaud). Ces sorties sont fortement déconseillées dans les deux sens de circulations. Des ralentissements sont à prévoir dans tout le secteur, d’autant plus que le 14 juillet est un jour férié où le trafic touristique peut être dense.
La carte de l'étape 10 du tour à proximité de l'autoroute A89