Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Info trafic | Travaux | Travaux sur l'A28 entre Tours et Le Mans : Amélioration du confort de conduite

Travaux sur l'A28 entre Tours et Le Mans : Amélioration du confort de conduite

date 24/05/2024 - 10:15 | micro_reportage Perrine Martin
Entre Parigné l'Évêque et Écommoy, sur 34 kilomètres, des travaux d'élargissement de la voie de gauche de l'A28 sont en cours. Ils se termineront fin 2025. Réalisés par tronçon de 2 à 7 km, ils prennent la forme de basculement de chaussée. Julien Delavenne, en charge de ces travaux, a répondu aux questions du 107.7.
illustration de Travaux sur l'A28 entre Tours et Le Mans : Amélioration du confort de conduite
 Travaux sur l'A28 entre Tours et L…
 Travaux sur l'A28 entre Tours et Le Mans : Amélioration du confort de conduite
play
0:00
0:00
volume-high 
L'autoroute A28 fait actuellement l'objet de travaux d'élargissement de la voie de gauche entre Parigné l'Evêque et Écommoy, soit entre les sorties n°24 et n°25. Ces travaux ont débuté en avril et visent à améliorer les conditions de circulation pour les 14.000 véhicules qui empruntent quotidiennement cette autoroute, dont 15% sont des poids lourds.

Julien Delavenne, responsable du chantier pour VINCI Autoroutes, explique que « ces travaux sont réalisés par tronçons de 2 à 7 km, avec des basculements de circulation pour minimiser l'impact sur les usagers ». La voie de gauche doit être élargie à 3,50 mètres pour offrir un meilleur confort de conduite et faciliter le dépassement des poids lourds.

Un aspect important de ce chantier est la prise en compte de la faune et la flore. Des études préalables ont permis d'identifier des espèces protégées et des zones humides à préserver. Le planning des travaux a été adapté en conséquence, avec des interventions programmées en dehors des périodes de nidification et de reproduction des animaux.
A voir aussi