Un bâteau-musée dans le Vieux-Port de Marseille
Embarquez sur un bateau-musée qui va parcourir la Méditerranée. À son bord, des œuvres venues du Louvre. Puis direction Lyon où une course pour le moins insolite a lieu. Enfin, le Festival de ''Bandas en Malepère'' invite ses visiteurs à découvrir les traditions du Sud.
Publié le : Mise à jour :
Le festival ‘‘Art Explora’’ se poursuit jusqu’au 18 juin à Marseille. À savoir toutefois : même si l’événement est gratuit, il faut obligatoirement s’inscrire sur le site de la fondation pour réserver sa place.
Pour tout savoir rendez-vous sur le site officiel
Pour la suite, il est temps de lâcher prise. Pourquoi pas vivre un grand n’importe quoi ? La première édition de la ‘‘Folle Furieuse’’ vous propose d'enfiler votre plus beau déguisement pour une course de 6 ou 9 km à Miribel Jonage près de Lyon. Au programme de cette épopée : obstacles, château gonflable, bains de boue… La proposition est similaire à un Ninja Warrior à sauce absurde. Pas de chronomètre, le but est purement de s’amuser en famille ou entre amis.
Plus d'infos ici...
Enfin, direction Montréal… dans l'Aude, près de Carcassonne où se tient la 21e édition du festival de ‘‘Bandas en Malepère’’. Un rendez-vous qui mêle traditions du Sud, musique et fête pour se plonger dans l’ambiance de l'été à quelques semaines de son arrivée.
Plus d'infos ici...