Un convoi très exceptionnel sur l'A63
Du mardi 27 avril 23 heures au mercredi 28 avril 5 heures du matin, vous ne pourrez ni quitter, ni rejoindre l'autoroute A63 à Biarritz N°4, en direction de Bordeaux, pour permettre le passage d'un convoi XXL pour des pièces du géant d'Airbus ! Écoutez les précisions de Sébastien Dicharry.
Dernière modification : 26/04/2021 01:20

Afin de permettre aux 3 camions en provenance de l'Espagne, de rejoindre l’autoroute à Saint-Jean-de-Luz-Nord (N°3), en direction de Bordeaux, un ralentissement sera créé par les services de sécurité.
Ce convoi aux dimensions hors norme, 7 mètres 30 de largeur, ne pourra pas franchir la barrière de péage de Biarritz-La Négresse, où les voies les plus larges sont de 5 mètres. Pour contourner cette barrière de péage, il devra sortir à Biarritz (N°4) et reprendre l’A63 au même endroit, par la bretelle d’entrée.
Le trajet qui représente environ 20 kilomètres se fera en une heure. Ensuite, une fois que le convoi aura quitté l'autoroute à Bayonne Nord, il sera stationné sur un grand parking à proximité, et reprendra sa route, plus tard, pour rejoindre Toulouse.
Sébastien Dicharry de VINCI Autoroutes