Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Info trafic | Travaux | Un convoi très exceptionnel sur l'A63
Travaux

Un convoi très exceptionnel sur l'A63

date 26/04/2021 - 01:20 | micro_reportage Hélène Dali
Du mardi 27 avril 23 heures au mercredi 28 avril 5 heures du matin, vous ne pourrez ni quitter, ni rejoindre l'autoroute A63 à Biarritz N°4, en direction de Bordeaux, pour permettre le passage d'un convoi XXL pour des pièces du géant d'Airbus ! Écoutez les précisions de Sébastien Dicharry.
illustration de Un convoi très exceptionnel sur l'A63
 Sébastien Dicharry de VINCI Autoro…
 Sébastien Dicharry de VINCI Autoroutes
play
0:00
0:00
volume-high 
Du mardi 27 avril 23h au mercredi 28 avril 5h du matin, vous ne pourrez ni quitter, ni rejoindre l'autoroute A63 à Biarritz N°4, en direction de Bordeaux. Cet échangeur sera fermé pour permettre le passage d'un convoi exceptionnel transportant des éléments du Beluga XL, l’appareil cargo d’Airbus qui transporte les pièces des avions. Ce convoi circulera entre Saint-Jean-de-Luz Nord N°3 et Bayonne Nord N°6. Il faudra sortir à Saint-Jean-de-Luz Nord et emprunter l’itinéraire de substitution S7, fléché en jaune sur les panneaux de signalisation, pour rejoindre Biarritz.

Afin de permettre aux 3 camions en provenance de l'Espagne, de rejoindre l’autoroute à Saint-Jean-de-Luz-Nord (N°3), en direction de Bordeaux, un ralentissement sera créé par les services de sécurité.

Ce convoi aux dimensions hors norme, 7 mètres 30 de largeur, ne pourra pas franchir la barrière de péage de Biarritz-La Négresse, où les voies les plus larges sont de 5 mètres. Pour contourner cette barrière de péage, il devra sortir à Biarritz (N°4) et reprendre l’A63 au même endroit, par la bretelle d’entrée.

Le trajet qui représente environ 20 kilomètres se fera en une heure. Ensuite, une fois que le convoi aura quitté l'autoroute à Bayonne Nord, il sera stationné sur un grand parking à proximité, et reprendra sa route, plus tard, pour rejoindre Toulouse.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales