Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Culture | Le tour des libraires | Un endroit où aller
Le tour des libraires

Un endroit où aller

date 27/06/2020 - 01:48 | micro_reportage Francine Thomas
Cet été, le 107.7 vous emmène faire le tour des libraires de France, pour qu’ils partagent avec nous leurs coups de cœur. Pour ce premier rendez-vous, nous partons visiter une librairie virtuelle.
illustration de Un endroit où aller
 Un endroit où aller
 Un endroit où aller
play
0:00
0:00
volume-high 
Un endroit où aller est né pendant le confinement. La romancière Frédérique Deghelt se désespère alors de la tristesse de ses confrères et consœurs écrivains qui ont sorti un roman juste avant la fermeture des commerces et dont le travail est de fait privé de lecteurs. Elle décide donc d’organiser des rencontres littéraires en ligne et Nathalie Couderc, ancienne libraire à Caussade dans le Tarn-et-Garonne, se propose de l’aider : elle devient l’hôte de cette toute première librairie virtuelle. C’est elle qui, chaque soir, fait le lien entre les romanciers et ceux venus les écouter.
L’initiative a remporté un tel succès, qu’elle va se prolonger durant l’été, et peut-être même à la rentrée prochaine.

Récemment, Nathalie Couderc, dans « Un endroit où aller », a reçu Amanda Sthers, dont le dernier roman « Lettre d’amour sans le dire » est sorti chez Grasset. Et la libraire conserve un souvenir enthousiaste de la discussion, et du livre, mettant en scène une femme qui va tomber folle amoureuse d’un masseur japonais qui réveille ses sens : « C’est un concentré d’émotion, un voyage intérieur d’une intensité folle (…) Tout le monde peut s’identifier parce que nous avons tous eu dans notre vie une rencontre avec quelqu’un qui nous a provoqué des choses. »

Pour d’autres rencontres, rendez-vous sur www.1endroitoualler.com. Il suffit de s’inscrire et vous recevrez un lien pour participer à la discussion virtuelle.
A voir aussi
play3 Le site de l'éditeur
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales