ÉCOUTER

Un hélicoptère des secours intervient sur autoroute ? La bonne conduite à adopter

En cas d'accident nécessitant la prise en charge de blessés graves, le SAMU ou les pompiers peuvent demander l'intervention d'un hélicoptère. Pour des raisons de sécurité, la pose d'un hélicoptère près des voies ou sur les voies nécessite l'interruption du trafic. Écoutez Denis Bernard, pilote de la Sécurité Civile.

Dernière modification : 16/03/2021 12:41

Un hélicoptère des secours intervient sur autoroute ? La bonne conduite à adopter
00:39
Sur autoroute, une coupure momentanée du trafic peut être décidée en cas d'intervention d'un hélicoptère des secours pour évacuer des blessés vers un hôpital. Pour que cette opération s'effectue dans des conditions de sécurité optimales, la circulation doit être interrompue sur les lieux de l'accident.

Pour prévenir les automobilistes qu'un hélicoptère va intervenir sur les lieux, un message est diffusé sur l'antenne du 107.7. Si vous approchez de la zone concernée, vous allez devoir ralentir. À tout moment, la circulation peut être arrêtée pour la pose de l'hélicoptère qui peut s'effectuer à proximité de l'autoroute ou sur les voies de l'autoroute. Un événement aussi spectaculaire que sensible à prendre en compte si vous approchez de ce secteur. Ne détournez pas votre attention de la route pour ne pas créer de suraccident.

La coupure de l'autoroute peut durer plusieurs minutes. Restez dans votre véhicule. La circulation reprendra après le redécollage de l'appareil.
00:00 / 00:00

Partager cet article

À découvrir sur le même thème