Un jour à Cannes<BR>14 mai 2018
Pour ce septième jour, le 71ème Festival de Cannes propose une nouvelle fois un programme chargé, entre cinéastes incontournables et découvertes prometteuses.
Dernière modification : 15/05/2018 01:46


Podcast de 8h
Liberté, Egalité et Féminisme !
On troque les parapluies pour retrouver les lunettes de soleil, d'autant plus utiles avec des signes de fatigue pour certains festivaliers. Aurélie Mignone reste fidèle au poste, en bas des marches pour nous présenter le programme de ce lundi à Cannes avec 2 films en compétition : « The State against Mandela and the others », le documentaire de Gilles Porte et « Une affaire de famille » du Japonais Hirokazu Kore-Eda.
« Shoplifters » (Manbiki Kazoku / Une Affaire de Famille), l'extrait
Podcast de 13h et 17h
"La Quinzaine est un enfant de 68"
Bruno Icher, journaliste cinéphile est avec Virginie Decorte pour parler de son livre : « La Quinzaine des réalisateurs - Les jeunes années » aux éditions Riveneuve. La Quinzaine fut créée par des cinéastes en colère et fête son 50ème anniversaire. Ce livre est une série de témoignages qui racontent les premières années, avant la professionnalisation de ce « festival parallèle ».
Plus d'infos : http://www.riveneuve.com/la-quinzaine-des-realisateurs-les-jeunes-annees-1967-1975
Podcast de 15h et 19h
Gilles Lellouche saute dans "Le Grand Bain"
Christophe Narbonne du Magazine Première est avec Aurélie Mignone pour nous parler du premier film réalisé par Gilles Lellouche et présenté hors compétition à Cannes... « Feel Good Movie, sorte de Full Monty à la française ». Film ultra positif et drôle qui réunit une étonnante brochette d'acteurs. Ils ont aimé !