Un jour à Cannes<BR>16 mai 2018
En compétition ce 9ème jour, Burning, un thriller sentimental du sud coréen Chang-dong Lee et Dogman un thriller canin de Matteo Garrone...
Dernière modification : 16/05/2018 18:41

En compétition Burning avec Steven Yeun
© 2018 Pinehousefilm
Podcast de 8h
Un film Sud-Coréen, un film Italien et John Travolta !
Virginie Decorte nous propose 2 nouveaux films en compétition, avec pour la 3ème fois à Cannes, Chang-dong Lee et son thriller sentimental Burning. Retour également sur la Croisette pour Matteo Garrone avec Dogman. L'histoire d'un toiletteur pour chien confronté à un boxeur qui terrorise son quartier.
Aujourd'hui aussi, un doc sur Whitney Houston et la masterclass de John Travolta avec en prime la diffusion de Grease au cinéma de la plage...
Podcast de 13h et 17h
"BLACKKKLANSMAN" de Spike LEE
C'est le dernier film du réalisateur américain. Pour Sylvestre Picard au micro de Virginie Decorte « c'est un peu une comédie noire grinçante, menée par John David Washington, le fils de Denzel Washington ».
L'histoire nous replonge dans les années 70. Ron, un policier afro-américain, décide d'infiltrer le Ku Klux Klan. Un thriller fondé sur une histoire vraie totalement étonnante.
Voir la bande annonce du film (VO)
Podcast 15h et 19h - Interview intégrale de Stéphane Brizé
"En guerre" : interview intégrale de Stéphane Brizé
Virginie Decorte a rencontré le réalisateur qui fait encore du bruit cette année à Cannes avec un nouveau film « social ».
Hier, il a été ovationné pendant plus d'1/4 d'heure. « Ce moment, ce film là, c'est hallucinant tout ça... » raconte t'il. « On vit dans un monde où on peut mettre à la porte des dizaines, des milliers de salariés alors qu'ils sont rentables (...) Qu'est-ce qu'on fait des hommes et des femmes »...

Coulisses :
Virginie Decorte et Stéphane Brizé ce mercredi à Cannes
En guerre : l'avis de Christophe Narbonne
"En guerre" : l'avis de Christophe Narbonne de Première
Le réalisateur est une nouvelle fois sélectionné pour un film social. Son héros est un syndicaliste porte parole des salariés. « C'est un film très fort, très différent de la Loi du Marché... C'est un type qui n'a pas de vie à part celle de l'entreprise... » explique Christophe Narbonne du magazine Première à Virginie Decorte.
Le combat est mené par Vincent Lindon au milieu d'acteurs amateurs, « il est plutôt très très bon dans ce registre là » conclue Christophe Narbonne.
Le film sort aujourd'hui