Un jour à Cannes<BR>17 mai 2018
A voir, "Capharnaüm" film libanais où un garçon de 12 ans attaque ses parents en justice pour lui avoir donné la vie et "Un Couteau dans le Cœur" avec Vanessa Paradis qui interprète une productrice de pornos gay au rabais...
Dernière modification : 18/05/2018 20:16

UN COUTEAU DANS LE COEUR
© Ella Herme
Podcast de 8h
Un film libanais et le retour de Vanessa Paradis...
Après John Travolta et Alex Lutz hier soir, retour à la compétition avec pour la première fois en 27 ans un film Libanais projeté en sélection officielle, « Capharnaüm » de Nadine Labaki, et puis Vanessa Paradis s'offre un rôle inattendu dans « Un couteau dans le cœur » réalisé par Yann Gonzalez.
Enfin, la 50ème quinzaine des réalisateurs boucle déjà ce soir avec la « Troppa grazia » du réalisateur italien Gianni Zanasi...
Podcast de 13h et 17h
Under The Silver Lake : le best-off de toute la pop culture de Los Angeles
Aurélie Mignone et Frédéric Foubert continuent à découvrir la sélection officielle avec aujourd'hui « Under the silver lake » réalisé par David Robert MITCHELL. Un polar à Los Angeles, une enquête « un peu labyrinthique » selon le journaliste de Première. Le film se promène dans la mythologie de Los Angeles « très séduisant, on s'y perd un petit peu (...) Le film est sans doute un petit peu trop long, mais il veut en mettre beaucoup et c'est l'idée du film » conclut Frédéric Foubert.
Sortie le 8 août
Voir la bande annonce (VO)
Podcast de 15h et 19h
"Dogman, ça partira au palmarès c'est presque garanti"
Virginie Decorte reçoit Sylvestre Picard journaliste au magazine Première pour nous parler du dernier film d'un habitué de Cannes, l'italien Matteo Garrone, (Gomorra, Reality). « Favori pour la palme direct » selon le critique emballé par le film.
L'histoire est adaptée d'un fait-divers, « sur la relation tordue entre un petit toiletteur pour chien maigre et faible, dominé par une brute criminelle et droguée (...) une relation très perverse et très dépouillée. »
Voir la bande annonce (VO)