Un relais pour les routiers ouvert pendant la crise !
date 03/01/2021 - 18:58 | micro_reportage La rédaction
Dans les Landes, sur l'autoroute A63, les conducteurs de poids lourds peuvent s'arrêter au Relais de Castets pour manger un plat chaud. Le restaurant est ouvert pendant la crise sanitaire.
Un relais pour les routiers ouvert…
Un relais pour les routiers ouvert pendant la crise !
Sur l'A63, entre Saint-Geours-de-Maremne et Saugnac-et-Muret, le Relais de Castets accueille les conducteurs routiers. Pendant cette crise sanitaire, le restaurant accueille 150 conducteurs poids lourds pour le dîner. Thierry Labarrière, le directeur, leur apporte aussi du réconfort : « Ils sortent un peu de leur environnement. Il faut savoir qu'ils partent, pour la plupart, toute la semaine sur la route. Donc, ils sont toute la semaine dans leur camion, dans leur cabine et c'est quand même beaucoup plus agréable de pouvoir se restaurer au chaud le soir et bien entendu, pouvoir retrouver cette ambiance que l'on connaît dans les restaurants routiers. On parle un peu de tout avec plaisir ».
Situé au milieu des pins des Landes, ce restaurant propose une cuisine traditionnelle et familiale, comme l'explique Thierry Labarrière: « On reste dans une cuisine traditionnelle, avec des fournisseurs locaux. La formule au Relais de Castets, c'est un buffet d'entrées qui est à volonté et ensuite, nous proposons, en plus du plat du jour, 14 plats au choix ainsi qu'un buffet de desserts ».
Le Relais de Castest accessible par la sortie 12 de l'autoroute A63 Landes, est ouvert tous les jours de 5 heures à 23 heures 30. Les douches chaudes et les sanitaires sont ouverts.
A voir aussi