Une exposition percutante sur l'A7
26 fourgons heurtés, soit le nombre de véhicules percutés en moyenne en 6 mois sur le réseau VINCI Autoroutes, sont exposés sur l'aire de Montélimar-Ouest, sur l'A7. Objectif : interpeller les conducteurs et les inciter plus que jamais à être attentifs à l’approche d’une zone d’intervention.
Dernière modification : 28/11/2022 15:52

Chaque semaine, en moyenne, 1 fourgon d’intervention est heurté, sur le réseau VINCI Autoroutes, par des conducteurs inattentifs ou endormis. Des accidents intolérables qui mettent en jeu la vie des agents autoroutiers.
Bernadette Moreau, Déléguée générale de la Fondation VINCI Autoroutes
« Cette exposition [...] elle a pour vocation d'interpeller les conducteurs et de les amener à changer de comportement, en s'interrogeant sur les causes de ces heurts ».
Mohamed Zaouech, Directeur d'exploitation de VINCI Autoroutes
« Quand je suis au volant, je suis attentif à ce que je fais, donc je conduis, je suis sensible et focalisé sur la route ».
Jérémy, homme en jaune sur l'autoroute A8
« Il faudrait vraiment qu'ils se consacrent à leur conduite, pour nous et aussi pour eux [...] Je suis là 24h/24, on fait un deal : je prends soin de vous, vous prenez soin de moi, et tout ira bien. »
Cédric, patrouilleur percuté sur l'autoroute A89 en 2015
« Les conséquences sont terribles, on a beau se remettre psychologiquement, physiquement, les traces sont indélébiles. Aujourd'hui, j'ai des jours où tout va bien, d'autres où tout va mal, c'est de gros traumatismes. »
Voir le communiqué de presse