Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | Une grande bouffée d'air et de vert à Terra Botanica
L'agenda des sorties

Une grande bouffée d'air et de vert à Terra Botanica

date 02/06/2021 - 02:11 | micro_reportage La rédaction
Crée il y a 12 ans à Angers, Terra Botanica à rouvert ses portes le 19 mai dernier. Seul parc à thème européen consacré à l’univers du végétal, les visiteurs peuvent désormais y découvrir une véritable forêt, surveillée par trois géants en bois, qui en livreront tous les secrets.
illustration de Une grande bouffée d'air et de vert à Terra Botanica
 Une grande bouffée d'air et de ver…
 Une grande bouffée d'air et de vert à Terra Botanica
play
0:00
0:00
volume-high 
Il avait connu en 2019 une fréquentation record avec plus de 330 000 visiteurs ! Véritable océan de verdure avec 500 000 végétaux venant du monde entier, le Parc Terra Botanica propose un nouvel univers, le cinquième : une forêt à traverser, parfois à la cime des arbres. Et cette forêt parle et raconte des histoires.

« C'est le premier univers consacré aux arbres et à leur magie. Les visiteurs peuvent emprunter des parcours dans des filets au milieu de trois géants sortis de terre qui raconte des histoires sur les arbres, sur la façon dont on les cultive et sur leur rôle joué dans le climat », déclare Pierre Watrelot, directeur général de Terra Botanica. « On y découvre également leur relation entre eux car les arbres parlent entre eux. Cela nous permet de créer du lien entre les générations, autour du végétal. »

Outre ce nouvel univers réparti sur près de 7000 m2 et ses trois géants Robur, Lokas et Mycéna, le parc inaugurera aussi, cet été, une scène culturelle de plein air « Le Souffle d’Éole ». Au menu, des animations, du théâtre, des concerts ou du cinéma en plein air, en journée et en soirée pour prolonger le plaisir et le dépaysement.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales