Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Voyager avec son animal

Voyager avec son animal

date 29/05/2021 - 02:36 | micro_reportage Christophe Buquet
Rex, Félix ou Pilou... Votre animal de compagnie prend la route avec vous ? Pour la sécurité de tous, il faut bien préparer son voyage et le transporter correctement dans le véhicule.
illustration de Voyager avec son animal
 Voyager avec son animal
 Voyager avec son animal
play
0:00
0:00
volume-high 
Si vous prenez l'autoroute avec votre chien ou votre chat, il faut respecter quelques règles pour que le voyage se passe en toute sécurité. Et tout d'abord, où le placer dans le véhicule ? Cédric Sacré, comportementaliste pour animaux, explique qu'il faut « s'assurer que l'animal soit habitué à la voiture, il faut bien sécuriser l'intérieur. Si c'est un chat par exemple, l'idéal c'est de mettre la caisse de transport derrière le siège passager. Si c'est un chien, il existe des systèmes d'attache au niveau des ceintures de sécurité ou des caisses de transport, à mettre dans le coffre suivant la place que vous avez ».

N'oubliez pas de bien alimenter vos animaux et bien les hydrater. « Il faut leur donner à manger avant le départ, ne pas hésiter à leur donner de l'eau régulièrement, surtout s'il fait chaud », rappelle Cédric Sacré. Attention à certains signes révélateurs de l’état de santé de votre animal, et notamment « s'il commence à bailler, s'il a la queue entre les jambes, si les oreilles sont en arrière », précise Cédric Sacré. Ce sont des signes de stress et dans ce cas, « il ne faut pas hésiter à le sortir et à le faire marcher », ajoute le comportementaliste.

Et sachez que des petits sacs sont à votre disposition pour les déjections de vos amis à quatre pattes, sur les aires de services de l’A63 Landes.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales