Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Voyagez en covoiturage

Voyagez en covoiturage

date 20/06/2021 - 02:04 | micro_reportage Christophe Buquet
C'est économique et c'est bon pour la planète ! Sur l'A63 Landes, 7 aires de covoiturage sont en service. Gros plan sur l'offre disponible.
illustration de Voyagez en covoiturage
 Voyagez en covoiturage
 Voyagez en covoiturage
play
0:00
0:00
volume-high 
Si vous souhaitez voyager à plusieurs, sur l'A63 Landes entre Salles et Saint-Geours-de-Maremne, il existe des infrastructures tout au long de cette autoroute, comme l'explique Olivier Quoy, le Directeur Général d'Atlandes : « L'A63 Landes, entre Salles et Saint-Geours-de-Maremne, est équipée de 7 aires de covoiturage, à proximité de l'autoroute, au niveau des diffuseurs. Chaque aire comprend environ une quinzaine de places de stationnement. »

Le long de l'autoroute, du Nord vers le Sud, il y a « une première aire à Salles, ensuite à Saugnac-et-Muret, à Labouheyre, à Onesse-Laharie, », puis en allant un peu plus au Sud, vous trouverez une aire de covoiturage « à Castets, Magescq et à Saint-Geours-de-Maremne. La plupart de ces aires ont été réalisées dans le cadre du programme 1% paysage et développement qui visait aussi à aménager l'autoroute et à renforcer le covoiturage », précise Olivier Quoy.

Les avantages sont nombreux selon Olivier Quoy : « C'est un intérêt réel, puisque partager la voiture permet d'économiser des frais de carburant et d'utilisation des véhicules, notamment pour des trajets réguliers, du type domicile/travail ».
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales