Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Wax Tailor entre ombre et lumière
Montez le Son

Wax Tailor entre ombre et lumière

date 28/02/2021 - 03:09 | micro_reportage Charles Daudon
Il définit son style musical comme du hip-hop orchestral ! Jean-Christophe Le Saoût, alias Wax Tailor, est de retour avec un nouvel album. Un 6ème opus engagé sur lequel l'artiste livre un regard sombre sur le monde actuel, teinté toutefois d'optimisme.
illustration de Wax Tailor entre ombre et lumière
 Wax Tailor entre ombre et lumière
 Wax Tailor entre ombre et lumière
play
0:00
0:00
volume-high 
Depuis une quinzaine d'années, il arpente les chemins de traverse et le monde avec un style musical bien à lui, entre électro, hip-hop et trip-hop. Une marque de fabrique qui lui a valu plusieurs disques d'or, de multiples récompenses et près de 800 concerts à travers la planète. Wax Tailor est de retour avec un nouvel album intitulé « The Shadow of Their Suns », sur lequel le DJ, producteur et compositeur français, porte un regard sombre sur notre société. « Je n'aime pas trop le terme mais j'ai une conscience politique. Sur tous mes albums, il y a toujours eu des titres faisant référence au monde dans lequel on vit et au regard que je lui porte » déclare Wax Tailor qui signe un album engagé.

« Pour moi c'est vraiment cette idée qu'une grande partie de la population ne vit plus la même réalité qu'une petite oligarchie ne faisant plus société avec nous et qui dicte un peu notre quotidien. Cet album et le message, c'est un peu ça. C'est nous tous qui vivons à l'ombre de leurs soleils » ajoute le musicien qui signe un nouveau long métrage sonore. Avec un début « Fear of a Blind Planet », une fin « The Light » et cette idée de « ne pas baisser les bras. Mais le fait d'avoir de l'espoir n'empêche pas d'être lucide » sourit Wax Tailor.

Lucide, mais impatient, Wax Tailor a programmé son retour sur scène à la fin de l'année, avec plusieurs dates en France dont l'Olympia à Paris, le 2 décembre. « Évidemment, il y a beaucoup de points d'interrogation, mais on y croit. Ça n'est pas garanti, mais ça n'est pas non plus irrationnel. »



A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales