Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Actualité | Week-end de Toussaint et fin des vacances : les prévisions trafic
Actualité

Week-end de Toussaint et fin des vacances : les prévisions trafic

date 30/10/2019 - 02:29 | micro_reportage La rédaction
Ce week-end, la Toussaint coïncide avec les retours de congés, le trafic sera donc chargé dès jeudi. Une fois n'est pas coutume, vendredi et samedi seront les journées à privilégier pour voyager.
facebooktwitter
Les interdictions de circulation pour les poids-lourds :
- En France : Téléchargez le calendrier sur le site officiel
- En Italie : Téléchargez le calendrier sur le site officiel
- En Espagne : le site officiel
illustration de Week-end de Toussaint et fin des vacances : les prévisions trafic

LES PRÉVISIONS TRAFIC - ATLANTIQUE

LES PRÉVISIONS TRAFIC - MÉDITERRANÉE

Jeudi 31 octobre

Jeudi, Bison Futé hisse un drapeau ORANGE au niveau national pour ceux qui partent en week-end, le drapeau est même ROUGE en Île-de-France. 18h sera l’heure la plus chargée.

Pour éviter les bouchons, il faut quitter la région parisienne avant la mi-journée. Car le trafic va s’intensifier ensuite, au fil des heures, sur l’A10 et l’A11 au départ de l’Ile-de-France et autour des agglomérations de Nantes, d’Angers, de Tours et de Bordeaux. Évitez de circuler autour des grandes villes entre 16h et 19h.

Sur le Sud-Est du pays, vous serez nombreux, dès ce jeudi après-midi, à vous diriger vers la Méditerranée : l’Autoroute A7 en vallée du Rhône, l’A9 et l’A61 en Occitanie, et l’A8 dans les régions d‘Aix-en-Provence et de Nice seront chargées jusque vers 20h.

Au Sud-Ouest, et dès le milieu d’après-midi, il faudra prévoir un trafic dense pour quitter Bordeaux en direction des plages de Gironde, et pour quitter Toulouse en direction de la Méditerranée. Retour au calme attendu vers 20h.

Vendredi 1er novembre

Ce vendredi, jour de la Toussaint, le drapeau de Bison Futé reste VERT. Prévoyez toutefois un trafic parfois dense sur la moitié sud, notamment autour de 18h.

Au Sud-Est, il faut s’attendre à des ralentissements en matinée sur l’A7 en vallée du Rhône, sur l’A9 et l’A61 en Occitanie, et sur l’A8 dans les régions d‘Aix-en-Provence et de Nice. En revanche, peu de difficultés sont attendues dans l'après midi.

Sur le Sud-Ouest, malgré un drapeau VERT, prévoyez un trafic plus dense entre Toulouse et la Méditerranée sur l’A61, et entre Bordeaux et l’océan sur l’A63, et ce pour une bonne partie de la matinée.

Samedi 2 novembre

Samedi, Bison Futé maintient un drapeau VERT sur tout le territoire et aucune vraie perturbation n’est attendue pour cette journée de transition, quel que soit le secteur.

Dimanche 3 novembre

Ce dimanche marque la fin des congés et les retours de week-end et de vacances : Bison Futé maintient un pavillon VERT sauf en Île-de-France et sur le Grand-Ouest où le drapeau sera ORANGE. 18h sera l’heure la plus compliquée pour circuler.

Dans le quart Nord-Est, il est par exemple déconseillé de circuler sur l’A10 entre Tours et Orléans de 11h à 20h, même chose entre Angers et Le Mans sur l’A11.
Regagnez l’Ile-de-France avant 13h.

Sur le Sud-Est, le trafic sera dense entre 10h et 20h, en particulier en vallée du Rhône et en Occitanie, pour remonter les autoroutes A7 et A9. Trafic chargé à prévoir également sur l’A8, du côté d’Aix-en-Provence et de la Côte d’Azur.

Au Sud-Ouest, c’est à partir de 14h que les axes A61, A63 et A10 se chargeront. Le trafic en provenance de l’océan et de la Grande Bleue vers les grandes villes restera perturbé jusque vers 20h.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Bison Fûté
 
Les plus consultés