Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Actualité | Weekend du 15 août : les prévisions trafic
Actualité

Weekend du 15 août : les prévisions trafic

date 19/08/2019 - 14:18 | micro_reportage La rédaction
Cette année, le 15 août tombe un jeudi, la circulation sera dense pour ce long weekend, et même au-delà, puisque lundi sera aussi une journée chargée.
facebooktwitter
Les interdictions de circulation pour les poids-lourds :
- En France : Téléchargez le calendrier sur le site officiel
- En Italie : Téléchargez le calendrier sur le site officiel
- En Espagne : le site officiel
illustration de Weekend du 15 août : les prévisions trafic

Les prévisions trafic - Atlantique

Les prévisions trafic - Méditerranée

Jeudi 15 août

En ce jour férié,peu de perturbations attendues, et une journée idéale pour prendre la route. La journée est classée VERTE, mais un léger pic de trafic est attendu en fin de matinée : 11h sera le créneau le plus dense de la journée.

Vendredi 16 août

Vendredi est une journée classée VERTE pour les départs en vacances, ORANGE pour vos retours de congés, et ROUGE sur les régions méditerranéennes. 17h sera le créneau le plus chargé…

Il faudra quitter l’île-de-France avant 14h pour éviter le gros du trafic. Dans le sens des retours, on attend du monde à Saint-Arnoult-en-Yvelines dès 13h et jusqu’en début de soirée. Depuis le Massif central, le secteur d’Orléans sera chargé entre 15h et 17h.

Sur le sud-est, les premiers ralentissements apparaîtront dès 10h en vallée du Rhône sur l’A7, dans la région d’Aix-en-Provence sur l’A8, en Languedoc sur l’A9 et enfin sur l’A61 entre Toulouse et la Méditerranée. C’est seulement vers 20h que le trafic redeviendra fluide, à l’exception de la vallée du Rhône qui pourrait restée perturbée au-delà de 23h.

Sur la Côte d'Azur, des ralentissements sont aussi à prévoir jusqu’en soirée sur l’autoroute A8 dans les régions de Nice, de Cannes dans les Alpes-Maritimes et près de Fréjus/Saint-Raphaël dans le Var.

Au sud-ouest, l’A63 et l’A10, de part et d’autre de Bordeaux, et l’A61 entre Toulouse et la Méditerranée se chargeront en milieu de matinée, avec des difficultés dans les 2 sens de circulation. Retour au calme après 20h.

Samedi 17 août

Ce samedi, Bison Futé hisse un drapeau ROUGE pour le sens dit “des retours”. Pour les départs en congés, drapeau ROUGE sur les régions méditerranéennes et le sud-ouest et ORANGE partout ailleurs. 11h sera la période la plus difficile de la journée.

Pour partir en vacances, mieux vaut traverser l’Ile-de-France avant 8h, alors que pour regagner la région parisienne, il est préférable de le faire avant 14h.

Il faudra également éviter l’A10 à proximité de Bordeaux surtout entre midi et 17h et ce dans les deux sens de circulation car la journée sera rouge en retour.
Sur le sud-ouest, le trafic sera également chargé sur l’A63 entre Bordeaux et le Pays basque et sur l’A61 entre Toulouse et la Méditerranée. Les 2 sens de circulation seront perturbés, et l’accalmie est prévue aux alentours de 19h.

Sur le sud-est, dès 6h00 du matin, le trafic sera chargé sur l’A7 en vallée du Rhône. Suivront l’A8 dans la région d’Aix-en-Provence, l’A9 en Languedoc et l’A61 de Toulouse à la Méditerranée.
Ce sera aussi chargé, en journée, dans les Alpes-Maritimes dans les secteurs d’Antibes ou Nice mais aussi du côté du Var et des Bouches-du-Rhône entre Toulon et Marseille sur l’A50.
Très vite, les 2 sens de circulation vont se charger, et l’accalmie n’est attendue qu’après 20h.

Dimanche 18 août

Ce dimanche, la journée est classée VERTE pour les départs en vacances. Pour les retours : pavillon ORANGE au plan national et ROUGE en Rhône-Alpes-Auvergne. Le créneau de 18h sera le plus chargé de la journée.

Pour traverser l’île-de-France, l’idéal est de le faire avant midi.
Mieux vaut éviter également l’A10 au nord de Bordeaux entre 12h et 18h.

Le trafic sera d'ailleurs chargé au sud de Bordeaux, et ce dès 9h sur l’A63, mais aussi sur l’A61 entre Toulouse et la Méditerranée. Les 2 sens de circulation seront perturbés, mais les difficultés des retours ne s’estomperont qu’après 20h.

Sur le sud-est, dès 8h, trafic sera chargé sur les régions méditerranéennes et en Rhône-Alpes : très vite les 2 sens de circulation seront perturbés. En fin d'après midi, le sens dit “des retours” sera le plus difficile, et l’accalmie n’est attendue qu’après 20h.

Lundi 19 août

Lundi, le drapeau sera VERT au plan national, mais le trafic sera chargé et le pavillon ORANGE sera hissé en Ile-de-France pour les retours de congés. 11h sera le créneau le plus difficile, mais les perturbations dureront une bonne partie de la journée.

Il est préférable de rejoindre l'Ile-de-France avant 10h du matin ou après 19h.

Sur les autoroutes de la moitié sud, le trafic sera perturbé dès 10h sur les secteurs habituels : la vallée du Rhône et les régions méditerranéennes à l'est, la région de Bordeaux à l'ouest, avec principalement les axes A10 et A63, sans oublier l'axe Méditerranée-Toulouse via l'A61. Au sud aussi, ce sera vers 19h que les ralentissements devraient s'estomper.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Bison Fûté
 
Les plus consultés