Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Ycare, son avenir s’annonce radieux

Ycare, son avenir s’annonce radieux

date 06/02/2024 - 15:15 | micro_reportage Sébastien Dath
L’auteur-compositeur-interprète vient de sortir son sixième album intitulé ’’Nos Futurs’’. Un disque, comme le précédent, composé de collaborations.
illustration de Ycare, son avenir s’annonce radieux
© Yves Bottalico 
Un peu plus de 15 ans après la Nouvelle Star, après un disque qui a cartonné et un Olympia complet l’an passé, Ycare est de retour avec un nouvel album. Comme le précédent, il s’agit d’un disque collaboratif, puisque 10 des 11 titres qui le composent sont des duos. L’auteur-compositeur-interprète, qui a l’habitude d’écrire pour les autres, confie qu’être entouré de tous ces artistes sur son propre album est l’exercice le plus chouette qui existe. Une idée initiée d’abord par la première chanson avec Axelle Red, ’’D’autres que nous’’, explique-t-il.

Après avoir chanté précédemment avec la chanteuse belge à la chevelure rousse, mais aussi avec Madame Monsieur, Amel Bent, Joyce Jonathan et Céphaz, ou encore Zaz, Patrick Fiori, Ibrahim Maalouf et Tiken Jah Fakoly, sur ’’Nos Futurs’’, Ycare a choisi d’inviter Mentissa, Slimane, Anne Sila et Claudio Capéo, mais aussi Patrick Bruel, Garou, Gauvain Sers ou encore Clara Morgane. Des collaborations qui, selon lui, se sont faites dans les deux sens : « C’est parfois l’écriture d’une chanson qui convoque l’idée d’avoir cet artiste-là-dessus et parfois c’est l’inverse, c’est une rencontre qui nous fait écrire une chanson. »

En marge de la sortie de son nouveau disque, Ycare reprend actuellement sa grande tournée qui s’achèvera en mai prochain, avant les Zénith de Lille et Paris au mois d’octobre. Le chanteur raconte d’ailleurs que c’est sa motivation première : « Je ne fais des chansons que pour ça, je ne suis pas un grand fan des disques, je suis très impatient à chaque fois, je fais ça pour être en face des gens, voir dans leurs yeux ce que ça provoque et ce que ça peut changer dans une existence. »
A voir aussi