Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Zaho de Sagazan, remède à la tristesse

Zaho de Sagazan, remède à la tristesse

date 03/09/2023 - 10:38 | micro_reportage Virginie Decorte
Sorti au printemps dernier, ‘‘La Symphonie des éclairs’’, le premier album de la jeune auteure-compositrice-interprète d'à peine 23 ans, fait l’unanimité.
illustration de Zaho de Sagazan, remède à la tristesse
© Emma Picq 
 Zaho de Sagazan, remède à la trist…
 Zaho de Sagazan, remède à la tristesse
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette semaine, la grande révélation 2023 de la chanson française, que vous avez peut-être découverte avec son tube ‘‘Tristesse’’, nous fait le plaisir de faire quelques kilomètres à nos côtés. Du haut de ses 23 ans, Zaho de Sagazan explique qu’après avoir un peu douté à ses débuts, elle vit très bien sa récente exposition médiatique et la reconnaissance de sa passion pour la musique. Il n’y a rien de plus agréable que de « savoir qu’on fait du bien à d’autres gens », confie la jeune auteure-compositrice-interprète. Cette dernière raconte que c’est merveilleux de voir sa musique voyager au-delà de sa chambre et de son esprit.

Zaho de Sagazan se dit très contente de voir le public sourire et connaître de mieux en mieux les 13 chansons issues de son premier album paru au printemps dernier. Elle précise avoir écrit ses chansons en piano-voix, avant d’arranger les morceaux à la sauce électro en studio en compagnie de deux comparses. Un travail qui au total aura mis près de trois ans.

La chanteuse qui poursuit sa grande tournée, au rythme de quatre concerts par semaine en moyenne, aura la chance de se produire à l’Olympia le 4 novembre puis au Zénith de Paris en mars prochain. Tout en se disant un peu dépassée par son récent succès, Zaho de Sagazan se dit très fière et heureuse de jouer dans de telles salles.
A voir aussi