ÉCOUTER

"Brol", le 1er album d’Angèle

Découverte avec le single La Loi de Murphy, Angèle arrive avec un 1er album "Brol". C’est un mot bruxellois (utilisé aussi par les flamands) qui exprime le désordre, le bazar. « C’est une manière de parler symboliquement de toutes ces petites choses dont on ne peut pas trop se séparer, tels que la jalousie, la frustration, la paresse, la loi de Murphy… et qui deviennent parfois un peu brol » (Angèle).

Dernière modification : 01/10/2018 11:32

"Brol", le 1er album d’Angèle
2:48
Charlotte Abramow
00:00 / 00:00

« J’ai toujours chanté, en cachette jusqu’à plus ou moins 18 ans. Je détestais chanter en public ! »

Être une famille d’artistes, est-ce une chance ou est-ce un peu lourd à porter ? « C’est avant tout une chance, mais parfois ça me demande plus d’efforts pour me faire respecter. Parce ce que, quand il y a la question de mérite qui vient se poser, ça peut me poser problème. Ça m’a donné envie de prouver que j’étais capable de faire beaucoup de choses toute seule, ça m’a donné envie de m’émanciper, donc ça a eu plutôt de bons côtés, ça a eu un bon effet sur moi ». Angèle répond à Francine Thomas, écoutez.

Clip "La Loi de Murphy"

00:00 / 00:00

« … Les réseaux sociaux, j’y suis très présente… C’est communiquer de la manière la plus personnelle ».

Vous venez de divulguer le clip La Jalousie. Un magnifique clip tourné au siège du PCF. « Ce tournage était incroyable ! Le métier de chanteuse est particulièrement cool parce qu’il te permet de toucher à tout. Tu rencontres plein de musiciens, d’artistes, c’est génial musicalement. Après dans le graphisme, dans la photographie, dans la vidéo, un peu dans le cinéma parce qu’on a fait un clip très cinématographique… y a tellement d’aspects artistiques qui peuvent être liés à la musique et c’est une chance ». Francine Thomas a rencontré Angèle, écoutez.

Clip "Jalousie"

Ecoutez des extraits de l'album

Pour approfondir le sujet

Flux RSS

Partager cet article

À découvrir sur le même thème