Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Culture | Marque-Page | "Ciao Bella" de Serena Giuliano

« Ciao Bella » de Serena Giuliano

date 23/04/2019 - 01:19 | micro_reportage La rédaction
Dans son premier roman « Ciao Bella », l’autrice, Serena Giuliano, nous dévoile une histoire hilarante et poignante.
illustration de
©Celine NIESZAWER/Leextra 
 "Ciao Bella" de Serena Giuliano
 "Ciao Bella" de Serena Giuliano
play
0:00
0:00
volume-high 
Serena Giuliano est blogueuse, peut-être connaissez-vous son site Wonder Mum ; plusieurs ouvrages en ont d’ailleurs été tirés et chaque volume a rencontré un beau succès.
La jeune femme s’essaye aujourd’hui avec bonheur au roman. Avec une marque de fabrique originale : un humour ravageur ! « J’ai tendance à vouloir rire un peu de tout et vu qu’Anna (ndlr : l’héroïne) vit des choses assez difficiles, je n’avais pas envie que l’on tombe dans quelque chose de trop sombre ».

Ciao Bella, c’est l’histoire d’une jeune maman d’origine italienne paralysée par ses angoisses. Avec l’aide de sa psy et la bienveillance de son entourage, elle parvient à remonter le fil de son enfance rongée par la violence, et à se libérer petit à petit de son mal de vivre. Il n’y a certes pas de quoi en rire. Cette histoire nous offre pourtant des dialogues très savoureux et c’est son tour de force.

Si l’intrigue emprunte beaucoup d’éléments à la biographie de l’auteur – ses activités de blogueuse, son amitié avec la romancière Virginie Grimaldi et son amour pour l’Italie -, il s’agit bien d’une fiction. « Anna n’est pas moi, même si on a énormément de points en commun notamment les angoisses (…). J’avais besoin de m’inspirer de ce que je connaissais pour la créer mais c’est finalement devenu quelqu’un d’autre ».

Ciao Bella est un premier roman plein de lumière et d’humour, qui donne envie de partir en Italie et de se lancer dans une psychothérapie !

« Ciao Bella » de Serena Giuliano

illustration de
A voir aussi