Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Guide de vacances | ''Classicahors" des concerts de musique classique sur tous les tons

''Classicahors" des concerts de musique classique sur tous les tons

date 22/07/2024 - 18:08 | micro_reportage Maryelle Tillié
Le 9e Festival ‘‘Classicahors’’ se poursuit jusqu'au 9 août avec des concerts en salles et en plein air, avec notamment une symphonie de Fauré jamais entendue, le Festival Aupa à Hendaye joue lui sur des rythmes brésiliens, et du sport avant les JO à Toulouse Plages.
illustration de ''Classicahors
 ''Classicahors" des concerts de mu…
 ''Classicahors" des concerts de musique classique sur tous les tons
play
0:00
0:00
volume-high 
Le 9e Festival ‘‘Classicahors’’ investit l’auditorium et le théâtre de Cahors, mais aussi les environs avec des lieux en plein air, comme les jardins du peintre Henri-Martin Marqueyrol à Labastide-du-Vert. Le génial improvisateur Jean-François Zygel sera de la partie le 30 juillet dans un programme inspiré par la ville de Cahors. Emmanuel Pelaprat, le directeur artistique, nous présente le concert des grandes mezzo-sopranos le 3 août au théâtre de Cahors : « Bien sûr, on parle de Karine Deshayes, Victoire de la musique plusieurs fois, et de Delphine Haidin, accompagnées par le pianiste Joanne Farjot. Elles vont nous offrir un récital autour des duos, une formation vraiment bénie des compositeurs, que ce soit dans la mélodie, je cite Debussy, Gounod, Tchaïkovski, Massenet, Mendelssohn, mais aussi quelques airs d'opéra écrits pour duos. » Classicahors se poursuit jusqu’au 9 août, avec, le 7, une symphonie de jeunesse jamais jouée de Gabriel Fauré.
le site officiel

Tout autre chose, au Pays basque, Hendaye programme trois jours de musique autour des rythmes brésiliens. Le Festival Aupa vous invite en effet jusqu’à dimanche à des concerts, des ateliers de capoeira et de percussions, et même une compétition mondiale de danse carioca.
le site officiel

Enfin, Toulouse Plages se met à l’heure des JO. Quatre lieux où vous allez pouvoir vous mettre au sport : à la Ramée Plage, au Port Viguerie, au lac de la Reynerie et sur la prairie des Filtres. Canoë, aviron, tyrolienne ou des sports de plage comme le beach-volley. Tout est gratuit et vous pouvez en profiter jusqu’au 25 août.
le site officiel