Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | "France" de Pascal Obispo

« France » de Pascal Obispo

date 02/11/2021 - 16:49 | micro_reportage Chrystèle Mollon
C'est l'histoire d'une belle rencontre artistique, un album, 12 chansons composées pour France Gall à la fin des années 90 et qui sort enfin.
illustration de
© Dominique Gau 
 "France" de Pascal Obispo
 "France" de Pascal Obispo
play
0:00
0:00
volume-high 
« J'étais très, très heureux de rencontrer France Gall et d'avoir travaillé pour elle, de me mettre au service de sa voix et d'un potentiel album qui n'a pas vu le jour » explique directement Pascal Obispo qui précise aussi que la chanteuse « avait décidé d'arrêter la musique avant ».
Tout s'est joué en quelques instants : « On m'a demandé d'écrire ces chansons et en fait, après avoir joué trois titres, dont Sa Raison d'être, Chanter et un autre, elle m'a dit : ‘‘oui, c'est Michel, mais ce n'est pas Michel’’. Il n'y a rien de décevant là dedans, bien au contraire. Et c'est un compliment pour un compositeur de pouvoir se rapprocher autant d'un grand de la chanson française. »

L'idée, était de se mettre « au service de l'autre » : « on n'est pas là pour passer devant. On est là pour s'effacer, justement. S'effacer et mettre l'autre en valeur. Mais ce n'est pas copier, c'est s'imprégner. Et puis c'est aimer aussi beaucoup parce qu'on ne peut pas écrire pour quelqu'un si on n'aime pas l'artiste. »

Alors ces chansons, effectivement, n'ont pas été chantées du coup par France Gall, mais elles ont été chantées par d'autres, comme Florent Pagny, Natasha Saint-Pier ou Patricia Kaas. Ce nouvel album contient également quatre inédits.

Pour le moment, Pascal Obispo n'a pas prévu de tournée pour cet album. Du moins pas avant 2023... ‘‘France’’ est disponible depuis le 29 octobre 2021, en version « physique » ainsi que sur l'application Obispo All Access.

Voir le clip

A voir aussi
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales