Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Tempo 110 | "Human" de Shaï Maestro
Tempo 110

« Human » de Shaï Maestro

date 08/09/2021 - 01:21 | micro_reportage Charlotte Latour
Le compositeur israélien Shaï Maestro sort « Human », son nouvel album. Il réunit le trompettiste américain Philip Dizack, le batteur israélien Ofri Nehemya et le contrebassiste péruvien Jorge Roeder. Une association mêlant talent et style.
illustration de
© Caterina di Perri 
 "Human" de Shaï Maestro
 "Human" de Shaï Maestro
play
0:00
0:00
volume-high 
Le pianiste de jazz, Shaï Maestro sort son nouvel album « Human » conçu chez lui à New-York. De formation classique, il a bifurqué vers le jazz à l’adolescence, pour accompagner plus tard le contrebassiste Avishai Cohen, avant d’entamer une carrière solo.

Pour la première fois il compose pour un quartet (trompette, batterie, contrebasse et piano), un nouvel objectif : « C’est mon sixième album, mais mon premier avec le quartet et c’était un défi pour moi. La manière de composer est tellement différente de ce que j’avais déjà fait avant. [...] dans le quartet, je ne suis qu’accompagnateur et c’est donc une aventure différente ! »

Un album « très riche en émotion et en rythme » explique le compositeur : « il y a beaucoup de morceaux « rubato », qui sont très lents et tranquilles et il y aussi des morceaux explosifs comme dans les relations humaines ! »

Shaï Maestro revient par ailleurs sur ces jeunes années et cite sa maman pour qui il n’avait jamais l’air aussi heureux que quand il jouait du jazz.

Il est en tourné en France, à Paris au Festival Jazz à la Villette le mardi 7 septembre, à Toulouse dans le cadre du Festival Piano aux Jacobins le 17 septembre, à Anglet le 18, à Marciac le 13 novembre et Nogent-sur-Marne le 14 novembre.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales