"L'aire de rien ?", une expo photo sur l'aire de Montélimar
Pendant six mois, Juliette Pavy, photographe, a sillonné les aires d'autoroutes françaises et notamment sur le réseau VINCI Autoroutes. Son objectif ? Capturer des instants de vie, raconter des rencontres, etc. L'exposition est visible sur l’aire de Montélimar Est, sur l’autoroute A7 (sens Marseille/Lyon), jusqu’au 31 août 2023.
Publié le : Mise à jour :
Juliette Pavy devant l'une de ses photos
© Maxime HernandezJuliette Pavy, collabore régulièrement avec des médias nationaux tels que Le Monde, Le Figaro, Libération, Causette et l'Humanité mais, parallèlement, elle se consacre à la photographie documentaire, en se concentrant sur des sujets environnementaux et sociétaux dans des reportages, tels que « La mémoire des îles bretonnes » et « Les modes de vie alternatifs ». Pour ce projet sur les autoroutes, c'est l'aboutissement d'un travail sur le long court, elle raconte : « Je partais en général une semaine en immersion, je dormais dans les hôtels sur les aires ».
L'aire de Montélimar sur l'autoroute A7 n'a pas été choisie au hasard. Pour David Pinoli, chargé de communication chez VINCI Autoroutes : « C'est assez opportun de mettre en place cette exposition sur cette aire-là pour permettre de mettre de la visibilité sur le travail de Juliette Pavy ». Les photos sont visibles sur l’aire de Montélimar Est, sur l’autoroute A7 (en direction de Lyon) jusqu’au 31 août 2023.
Juliette Pavy explique son projet
Voir le communiqué de presse de VINCI Autoroutes