ÉCOUTER

"La Sonnambula" à l'Opéra de Nice

Avant la fin des vacances de la Toussaint, on va se détendre à l’Opéra de Nice avec "La Sonnambula". Si vous êtes plus nature, vous pourrez prendre la direction de Fayence pour "Les Visites de la Passion". Enfin si les super héros et les mangas n’ont aucun secret pour vous, ne manquez pas le "Héro Festival" à Marseille.

Publié le :

"La Sonnambula" à l'Opéra de Nice
01:37
Poussons la porte de l’Opéra de Nice : la décoration est luxueuse, les loges sont parées d’or et tapissées de rouge : tout est prêt pour ‘‘La Sonnambula’’ de Bellini. Ce chef d’œuvre est remis au goût du jour grâce à une coproduction de trois institutions parmi les plus prestigieuses de la scène lyrique internationale : le Metropolitan Opera de New York, le Semperoper de Dresde et le théâtre des Champs-Elysées.
« Les caractéristiques fondamentales de ‘‘La Sonnambula’’ sont la mélodie extraordinaire, d'une beauté incroyable, signée Vincenzo Bellini » explique Giuliano Carella, le chef d’orchestre, « ... avec des textes d'un grand charme de Felice Romani. »
La Somnambula c’est dimanche à 15h, et mardi à 20h à l’Opéra de Nice.
le site officiel

Dans le Var, à Fayence, « Les Visites de la Passion » se tiennent jusqu’à dimanche, avec 15 visites organisées spécialement pour vous dans 15 lieux différents. Le principe est de rencontrer des artisans, des agriculteurs, des artistes ou encore des entrepreneurs, chez eux ou sur leur lieu de travail, pour vous faire découvrir leur métier et leur vie. Samedi rencontre avec le centre des planeurs de Fayence et dimanche avec un berger prénommé Jérémy.
le site officiel

Pour terminer allons rejoindre la grande famille des geeks à Marseille pour la nouvelle édition du Hero Festival. Ce weekend, les fans de manga, BD, comics et jeux vidéo se retrouvent au Parc Chanot pour deux jours d’animations. Au programme : rencontres, dédicaces, ateliers, concerts, défilés ou encore tournois.
le site officiel
00:00 / 00:00

Partager cet article

À découvrir sur le même thème