Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Culture | Marque-Page | "Le printemps suivant" de Margaux Motin

« Le printemps suivant » de Margaux Motin

date 22/11/2022 - 11:06 | micro_reportage Francine Thomas
La dessinatrice, autrice de « La tectonique des plaques » et très populaire sur Instagram, met en scène les affres de la vie de couple dans le deuxième tome de son diptyque appelé ‘‘Après la pluie’’. Elle raconte surtout son parcours de jeune femme en quête d'elle-même.
illustration de
 "Le printemps suivant" de Margaux …
 "Le printemps suivant" de Margaux Motin
play
0:00
0:00
volume-high 
« C'est l'histoire de ma transformation. » Margaux Motin résume ainsi son projet à travers les deux tomes de cette série. « Ils parlent de la période de ma vie où j'ai aménagé avec mon compagnon Paco et où j'ai été amenée à me confronter à moi-même et à mes limites, avec humour bien évidemment. »
Un humour qui transpire dans les situations cocasses racontées par la jeune femme, mais aussi dans ses dessins et dans son trait précis et faussement naïf. « Je dessine tous les jours et ça fait vingt ans quasiment que je fais ce métier et c'est vingt ans d'entrainement qui m'ont permis de faire de gros progrès » s'amuse-t-elle.

Margaux Motin, dans ses albums ou sur Instagram, met en scène son double, très apprécié de ses presque 350 000 followers. Et ce soutien est un véritable moteur pour la dessinatrice : « C'est hyper fort et c'est très agréable en tant qu'autrice qui travaille dans son coin, seule, d'avoir un retour direct des lectrices. C'est une énergie folle. »

Dans « Après la pluie » suite et fin de la série « Le printemps suivant » publié chez Casterman, Margaux Motin parle de son parcours, de sa quête d'elle-même et de sa famille idéale. Elle saute les obstacles en cultivant son potager et en ramassant des cailloux. Et elle apprend à dompter les guêpes et ses peurs et c'est très rafraîchissant.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales