''Les Printemps de Terra'' : une fête du jardin et de la nature à Angers
Le parc Terra Botanica célèbre le retour des beaux jours en compagnie de 120 exposants, jardiniers, botanistes, paysagistes pour des animations familiales et des dégustations gourmandes. En parallèle, Pontchâteau vibre au son des guitares avec son festival ''La Corde raide'', tandis qu’à Rochefort, la Corderie Royale plonge les visiteurs dans l'univers sous-marin du fleuve Charente.
Publié le :
Cette édition marque également les 15 ans du parc, un lieu unique dédié au végétal, qui compte 500 000 végétaux du monde entier et une cinquantaine d’attractions.
le site officiel
Dans les Pays de la Loire, Pontchâteau accueille le festival ‘‘La Corde raide’’, dédié à la guitare sous toutes ses formes. Une quinzaine de groupes se produiront pour mettre en valeur la diversité de cet instrument, entre guitare acoustique et électrique.
le site officiel
Enfin, la Corderie Royale de Rochefort inaugure une exposition immersive sur les fonds sous-marins du fleuve Charente. Conçue par un photographe, il s'agit d'une installation qui mêle poésie et exploration aquatique.
le site officiel