''Monet, l'expérience immersive'' à savourer encore à l'espace Edf Bazacle de Toulouse
Cette exposition exceptionnelle permet de voyager dans les œuvres du maître de l'impressionnisme, jusqu'au 2 novembre. Autre exposition autour des sublimes costumes baroques de Thierry Bosquet à la maison du crieur de Montauban. Et toujours pour les contemplatifs mais néanmoins sportifs, les championnats de France de surf se vivent sur la cote landaise.
Dernière modification : 21/10/2025 11:54

L'impressionnisme en immersion virtuelle jusqu'au 2 novembre.
© Exhibition HubL’exposition ‘‘Claude Monet, l’expérience immersive’’ trouve en l’espace Edf Bazacle de Toulouse un lieu idéal. On s’y rend par la sortie N°30 du périphérique toulousain.
le site officiel
Une autre exposition originale se tient à la Maison du crieur à Montauban. ‘‘Costumes en fête’’ nous replonge dans les grandes cours d’Europe des XVIIᵉ et XVIIIᵉ siècles et leurs fastueux ballets équestres. Robes à crinolines, et tenues brodées à la mode baroque, recréées par Thierry Bosquet, costumier qui travaille pour les plus grands opéras de la planète. Précipitez-vous, c’est jusqu’au 29 octobre.
le site officiel
Et puis les 61ᵉ Championnats de France de surf se tiennent jusqu’au 2 novembre à Capbreton, Hossegor et Seignosse. 550 compétiteurs vont s’affronter sur les mythiques spots landais dans 10 disciplines, dont le surf tandem, franchement spectaculaire. Le grand public participera à la fête du surf via des animations, des initiations et des rencontres avec les sportifs.
Plus d'infos ici...