Son précédent album « Les failles » s'est vendu à plus de 500 000 exemplaires et lui a valu, en 2021, la Victoire de la musique de l'artiste féminine de l'année : Pomme a su conquérir un large public ces dernières années. Et son nouvel album était très attendu.
Le voici donc en cette rentrée 2022. Et « La consolation » ravira les fans de la jeune artiste de 26 ans tant il lui ressemble : onirique, oscillant entre gravité et lumière et extrêmement bien produit. « Intimement et collectivement on a toutes et tous besoin de consolation pour différentes raisons » commente Pomme pour justifier le choix du titre de ce disque.
Le premier single « Nelly » est un hommage subtil à l'autrice canadienne Nelly Arcan. On trouve également sur ce disque une chanson dédiée à Barbara et beaucoup de titres où la nature est célébrée. Pas étonnant quand on sait que l'album a été, en partie, composé et enregistré au Québec où Pomme passe une partie de l'année : « J'ai toujours eu besoin de passer un peu de temps dans la nature (...) et le Canada m'apporte un accès direct à de très grands espaces et au calme. »
« La consolation » est un album dont Pomme est fière, elle qui a du faire beaucoup de compromis quand elle a débuté sa carrière : « Quand j'ai fait mon premier album j'avais envie d'arrêter la musique (...) et au final ce qui est chouette c'est que tout ça a servi à quelque chose, ça m'a permis d'affiner mon identité artistique et je me suis rendue compte qu'il fallait que j'écoute mon intuition. »
Pomme partira en tournée en 2023. D'ici là elle va tenter de décrocher son permis de conduire ! Bref, c'est une rentrée chargée pour la chanteuse qui ne manque pas d'énergie.
"Pomme" nous console
Quel est le point commun entre l'autrice canadienne Nelly Arcan, la chanteuse Barbara ou Chihiro l'héroïne de Miyazaki ? Elles ont toutes inspiré la chanteuse Pomme qui vient de sortir son troisième album "La consolation".
Dernière modification : 26/08/2022 16:28

© Lian Benoit
00:00 / 00:00