(R)évolution Banksy : l'histoire du street art à Toulon
Trois idées pour votre week-end entre Toulon, Cannes et Marseille : une exposition sur l’histoire du street art à Toulon, un festival éclectique en bord de Siagne près de Canne et une programmation cosmique à Marseille pour la pleine lune de samedi.
Dernière modification : 01/08/2025 12:25

''Thirsty Bstrd, In case of bankruptcy break glass''
© BanksyLe musée est ouvert tous les jours sauf le lundi. Pour le rejoindre, sortie N°17 Toulon Centre de l’A57. Et vous pourrez aussi y découvrir une grande fresque éphémère de l’artiste italien Ravo.
le site officiel
En bord de Siagne, dans les Alpes-Maritimes à Mandelieu-la-Napoule, les ‘‘Nuits Robinsons’’ égayent vos soirées d’été sous les étoiles, jusqu’au 21 aout. Cette semaine, humour avec les ‘‘Papasss’’ ou ‘‘Et si on parlait ?’’, chanson française avec ‘‘Maestrissimo’’, tango avec l’accordéoniste Richard Galliano et un tribute à Jean-Jacques Goldman.
le site officiel
On termine avec ce rendez-vous original à Marseille avec une programmation ‘‘Sous les étoiles’’ au Mucem. Du 6 au 10 août, concerts, ciné-concerts, sieste cosmique et… Silent party ce samedi, pour la pleine lune. Le principe ? Equipé d’un casque sans fil, vous allez pouvoir danser jusqu’au bout de la nuit, sur une programmation de Marsatac, entre house, techno et électro. Au menu aussi tatouages flash, coupes de cheveux lunaires et horoscopes sous les étoiles.
le site officiel