Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | ''Reflets'', le derner Grand Corps Malade : Entre miroirs et réalités

‘‘Reflets’’, le derner Grand Corps Malade : Entre miroirs et réalités

date 06/11/2023 - 16:42 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Grand Corps Malade explore les thèmes et le processus de création derrière son nouvel album « Reflets ». Il parle de sa collaboration avec Mosimann et Vincha, et des sujets qui lui tiennent à cœur comme l'écologie, l'amour et la nostalgie.
illustration de ''Reflets'', le derner Grand Corps Malade : Entre miroirs et réalités
© Yann Orhan 
 ''Reflets'', le derner Grand Corps…
 ''Reflets'', le derner Grand Corps Malade : Entre miroirs et réalités
play
0:00
0:00
volume-high 
Grand Corps Malade revient sur le devant de la scène avec « Reflets », un album qui, comme son nom l'indique, est une véritable mosaïque de sujets et d'émotions. « C'est pour ça qu'il y a un 's' à Reflet », nous confie l'artiste, « c'est le reflet de notre époque, les reflets de notre société mais aussi mon reflet dans le miroir... on ne sait plus trop qui est le miroir de l'autre. »

L'album ne se limite pas à une seule dimension. « C'est pas la toute première fois que j'écris sur ce thème-là, c'est une source assez inépuisable d'inspiration », dit-il à propos de la chanson ‘‘Retient les rêves’’, dédiée à ses fils. Il ajoute que « cette chanson parle de tous ces moments qui paraissent anodins, comme chanter ensemble dans la voiture, et qui vont nous manquer quand ils ne seront plus là. »

Quand il s'agit de création musicale, Grand Corps Malade ne travaille pas en solitaire : « Ça marche dans les deux sens. Des fois c'est moi qui leur donne un texte en l'air, en leur donnant un petit brief sur la musique que j'imagine. Et de plus en plus, c'est plutôt dans l'autre sens ; je leur demande de m'envoyer des musiques avec plein d'humeurs différentes et j'écris mes textes sur mesure sur la musique », révèle l'artiste à propos de sa collaboration avec Mosimann et Vincha.

Cet album "‘‘Reflets’’ de Grand Corps Malade est à écouter d'urgence et sera à découvrir sur scène dans quelques semaines avec une tournée partout en France d'une quarantaine de dates.
A voir aussi