"Singin' in the rain" fait pleuvoir des trombes sur les Champs-Élysées
Après l’immense succès des "Demoiselles de Rochefort" l’an dernier, le Théâtre du Lido s’inscrit un peu plus comme le lieu incontournable de la comédie musicale à Paris, en produisant cette rentrée "Singin' in the rain", adaptation du film culte de Gene Kelly et Stanley Donen.
Publié le :
La comédie musicale a débarqué au Théâtre du Lido, à Paris, et c’est déjà un énorme succès.
© Valenti FollietDes trombes d'eau se déversent donc chaque soir sur le plateau et c'est grandiose. Le directeur de la salle, Jean-Luc Chopin s'en amuse :« La pluie, c'est finalement une des grandes stars du spectacle, très attendue ! On a voulu qu'il y ait quelque chose de tout à fait spectaculaire, qu'il y ait de l'eau sur toute la scène et une eau qui ressemble à de la pluie. Le système est très sophistiqué, ça inonde un peu toute la scène. L'eau passe à travers les planches, elle est récupérée dans des bassins, chauffée à 29°. Et on maintient une pression dans les canalisations pour que la pluie tombe de façon parfaite. »
Un véritable divertissement sur l'avenue parisienne : « C'est notre ‘‘Grand 8’’ à nous ! Là, en matière de technologie, on a des choses extraordinaires puisqu'on a ces écrans LED à 180°, donc les spectateurs sont tout autour de la scène. Il y a l'ambiance cabaret aussi, vous pouvez boire un verre pendant le spectacle, et puis il y a cette musique extraordinaire… Les chansons, vous les chantez encore après le spectacle et pendant très longtemps. Vous vivez quelque chose, collectivement, d'assez formidable. Je pense qu'avec ça on est parti pour une belle attraction qui va durer sur les Champs Élysées ! »
Une comédie musicale, joyeuse, colorée, et convaincante. Prix des places, de 20 à 160 €.