Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Culture | Marque-Page | "The Rolling Stones" de Gaëlle Ghesquière

« The Rolling Stones » de Gaëlle Ghesquière

date 18/07/2022 - 19:36 | micro_reportage Francine Thomas
La photographe suit le groupe mythique depuis plus de 20 ans. Elle a rassemblé dans ce magnifique livre ses plus beaux clichés, de Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et les autres sur les scènes du monde entier.
illustration de
 "The Rolling Stones" de Gaëlle Ghe…
 "The Rolling Stones" de Gaëlle Ghesquière
play
0:00
0:00
volume-high 
Une photo des Rolling Stones, ça ne se rate pas ! Chaque photographe accrédité reçoit d'ailleurs avant chaque concert des instructions très précises concernant le matériel qu'il doit utiliser. Et c'est sans doute parce que Gaëlle Ghesquière a su faire preuve d'un grand professionnalisme qu'elle reste autorisée à suivre le plus grand groupe de rock au monde depuis si longtemps.

La tâche n'est pourtant pas facile : « Avec Mick Jagger qui saute dans tous les sens ce n'est pas évident, il faut une concentration extrême. En revanche c'est sûr que c'est du beurre de photographier Keith Richards » explique Gaëlle Ghesquière dans Marque-Page.

La photographe a assisté à des dizaines de shows des Stones, dont un en 2014 au Portugal où Bruce Springsteen a rejoint les Stones sur scène. Le cliché a tellement plu à Mick Jagger qu'il l'a acquis. Elle sera cette semaine à Lyon et à Paris pour les deux concerts des Stones en France... concerts sans Charlie Watts, le batteur décédé l'en dernier.
« C'est émouvant, c'était la colonne vertébrale des Stones (...) Moi je pense surtout à Mick et aux autres parce que ça ne doit pas être évident à chaque date et il y a toujours un hommage à Charlie au début du concert ». Il y a d'ailleurs dans le livre des clichés très touchants du batteur qui se voulait le membre le plus discret du groupe.

Avec ce très beau livre publié chez Plon, Gaëlle Ghesquière nous offre donc un joli morceau de l’histoire du rock sur papier glacé.
A voir aussi