Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Culture | Marque-Page | "The Rolling Stones" de Gaëlle Ghesquière

« The Rolling Stones » de Gaëlle Ghesquière

date 18/07/2022 - 19:36 | micro_reportage Francine Thomas
La photographe suit le groupe mythique depuis plus de 20 ans. Elle a rassemblé dans ce magnifique livre ses plus beaux clichés, de Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et les autres sur les scènes du monde entier.
illustration de
 "The Rolling Stones" de Gaëlle Ghe…
 "The Rolling Stones" de Gaëlle Ghesquière
play
0:00
0:00
volume-high 
Une photo des Rolling Stones, ça ne se rate pas ! Chaque photographe accrédité reçoit d'ailleurs avant chaque concert des instructions très précises concernant le matériel qu'il doit utiliser. Et c'est sans doute parce que Gaëlle Ghesquière a su faire preuve d'un grand professionnalisme qu'elle reste autorisée à suivre le plus grand groupe de rock au monde depuis si longtemps.

La tâche n'est pourtant pas facile : « Avec Mick Jagger qui saute dans tous les sens ce n'est pas évident, il faut une concentration extrême. En revanche c'est sûr que c'est du beurre de photographier Keith Richards » explique Gaëlle Ghesquière dans Marque-Page.

La photographe a assisté à des dizaines de shows des Stones, dont un en 2014 au Portugal où Bruce Springsteen a rejoint les Stones sur scène. Le cliché a tellement plu à Mick Jagger qu'il l'a acquis. Elle sera cette semaine à Lyon et à Paris pour les deux concerts des Stones en France... concerts sans Charlie Watts, le batteur décédé l'en dernier.
« C'est émouvant, c'était la colonne vertébrale des Stones (...) Moi je pense surtout à Mick et aux autres parce que ça ne doit pas être évident à chaque date et il y a toujours un hommage à Charlie au début du concert ». Il y a d'ailleurs dans le livre des clichés très touchants du batteur qui se voulait le membre le plus discret du groupe.

Avec ce très beau livre publié chez Plon, Gaëlle Ghesquière nous offre donc un joli morceau de l’histoire du rock sur papier glacé.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales