Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
home|play ECOUTER|france TRAFIC|podcast PODCASTS|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Musique | Montez le Son | « Trafic », le nouvel album de Gaëtan Roussel
Montez le Son

« Trafic », le nouvel album de Gaëtan Roussel

date 26/10/2018 - 19:25 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Nous aimons aussi nous entretenir avec des artistes que l'on suit souvent depuis leurs débuts ! C'est le cas de Gaëtan Roussel, qui a débuté avec Louise Attaque dans les années 90. Aujourd'hui, c'est son 3ème album solo qu'il est venu nous présenter sur le 107.7.
facebooktwittergoogleplus
illustration de « Trafic », le nouvel album de Gaëtan Roussel

« Pour Trafic, j’ai voulu une production assez fraîche et plutôt rythmée. »

Pourquoi ce titre ? « Pour le mouvement… j’adore cette idée de mouvement, c’est un nom qui me plait. Moi, j’ai eu beaucoup de trafics : trafic de sons, trafic de mots, trafic aérien puisque j’ai travaillé entre Los Angeles et Paris, entre autres, c’est un petit clin d’œil à tout ça, c’est un petit clin d’œil au film de Tati, que j’adore. Mais s’il fallait résumer je dirais que c’est ce qui peut être, un peu, la bande son de nous-même quelque part ».
Quels sont les autres thèmes que vous abordez dans ce disque ? « Il y a la confiance en soi, l’addiction à l’amour ou à d’autres substances avec « Ne Tombe Pas », la réussite dans « Le Jour et la Nuit » là, le doute de n’être personne. Voilà, ma ligne claire, c’était d’aborder des sujets plus précis, d’être très clair dans les mélodies, j’avais envie de faire un album très mélodique, c’est une des choses que je préfère, je crois, le plus dans la musique. Et revenir à une production assez fraîche et plutôt rythmée et voilà ! » Gaëtan Roussel répond à Chrystèle Mollon, écoutez.
 1ère partie
 1ère partie
play
0:00
0:00
volume-high 

« C’est simple de travailler avec Vanessa Paradis. »

« J’avais adoré travailler avec elle une première fois, c’était une chance quand je lui ai proposé une chanson. Elle en cherchait une pour le « Best Off » qu’elle sortait et je lui ai proposé « Il y a », qu’elle a accepté de chanter, donc je l’ai croisée une première fois. Quand j’ai eu fini d’écrire « Tu Me Manques et Pourtant Tu Es Là », je ne sais pas, c’était comme une évidence de lui proposer en espérant qu’elle dise oui. Je me suis dit que cette chanson avec sa voix et si on la chantait tous les deux, elle aurait un autre éclairage et là, elle serait finie. C’est-à-dire qu’avec nos deux voix on arriverait à exprimer tout ce que j’avais envie que la chanson raconte. Et c’est simple de travailler avec Vanessa Paradis. Je lui ai envoyé la chanson, elle est très réactive, j’ai eu la chance qu’elle me dise oui, donc j’ai eu la chance de la croiser une deuxième fois. Voilà, et en studio, c’était super ». Gaëtan Roussel s’est confié à Chrystèle Mollon, écoutez.
 2ème partie
 2ème partie
play
0:00
0:00
volume-high 

Le clip : Gaëtan Roussel - Hope

A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés