Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Culture | Marque-Page | "Zino déménage" de Patrick Fiori

« Zino déménage » de Patrick Fiori

date 08/12/2020 - 02:18 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Alors qu'« Un Air de Famille », son dernier album, figure toujours sur la liste des meilleures ventes d'albums en France, le chanteur signe aussi un livre pour enfants, le premier d’une nouvelle série, et une belle idée cadeau pour les fêtes.
illustration de
© Yves Mayet 
 "Zino déménage" de Patrick Fiori
 "Zino déménage" de Patrick Fiori
play
0:00
0:00
volume-high 
Passer à l’écriture pour Patrick Fiori, c’est comme une étape naturelle dans sa carrière. Lui qui a toujours aimé raconter des histoires y pensait depuis un moment. « Je berçais mes nièces et mes neveux que déjà je pensais à ça : inventer un personnage et écrire des histoires pour les enfants, tellement c’était passionnant. Et puis se posait aussi la question de se dire que quand on peut écrire des chansons, on peut peut-être écrire aussi des histoires ».

Ainsi est né Zino, le petit garçon héros de cette histoire, écrite et racontée par Patrick Fiori. Et pour se lancer dans cette aventure de la fiction pour la jeunesse, le chanteur a choisi un thème qui lui tenait à cœur. « Je voulais accompagner les enfants dans les déménagements quels qu’ils soient. Que ce soit scolaire, un changement d’habitation… Pour un enfant, même partir à 100 mètres, des fois c’est un bouleversement. Et comme j’ai déménagé vingt fois, j’ai connu ces sentiments d’abandon, de rupture et finalement j’ai compris avec le temps (…) que dans mes déplacements, je n’avais rien perdu et j’avais tout gagné ».

La chanson « Un Air de Famille » accompagne cette histoire, et Patrick Fiori est déjà en train d’écrire le texte et la musique qui accompagneront les prochaines aventures de Zino, aux éditions Auzou.
illustration de
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 l'Éditeur
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales