Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | 20 ans après, St Germain rejoue les "Tourist"
Montez le Son

20 ans après, St Germain rejoue les « Tourist »

date 17/02/2021 - 16:52 | micro_reportage Jean-Christophe Villain
En 2000, le DJ et musicien Ludovic Navarre, plus connu sous le nom de St Germain, parvenait à faire danser la France et une partie du monde avec son album « Tourist », un habile mélange entre house et jazz. Pour fêter dignement l’événement, St Germain revient avec un album de remixes.
illustration de 20 ans après, St Germain rejoue les
© Charlotte Vasseneix 
 20 ans après, St Germain rejoue le…
 20 ans après, St Germain rejoue les "Tourist"
play
0:00
0:00
volume-high 
C'est sur le mythique label de jazz Blue Note qu'en 2000, l'album « Tourist » était publié : on y trouvait entre autres les tubes « Rose Rouge » et « So Flute », qui séduiront autant les night-clubbers que les fans de jazz. « En fait, cela concrétisait un travail de 10 ans pour acheminer ça avec des musiciens et mélanger l'acoustique avec l'électronique » explique le musicien qui, 20 ans et 4 millions d'albums vendus plus tard, a toujours du mal à expliquer l'engouement pour cet album : « Je pense que cela devait être la période, et peut-être que faire référence à plusieurs styles, le jazz, le blues, la soul, le reggae, a touché un public un peu plus large. »

Pour fêter les 20 ans de « Tourist », St Germain aurait pu se contenter d'une simple réédition, mais il a préféré publier un album de remixes, baptisé « Tourist Travel Versions » : « j'ai voulu demander aux précurseurs des musiques électroniques que j’appréciais dans les années 90 de participer à ce voyage ». Ainsi producteurs, DJs et remixeurs originaires du Royaume-Uni, d’Afrique du Sud, des États-Unis et de France se sont appropriés les titres phares de l'album. Et au milieu de cette playlist, on retrouve également le tube « So Flute », revisité par St Germain en personne, dans une version à la sauce sud-africaine.

De quoi une nouvelle fois séduire un large public, qu'il vienne du côté jazz, world ou house, mais rien ne vous empêche aussi de vous replonger dans le « Tourist » original, qui n'a pas pris une ride.
illustration de 20 ans après, St Germain rejoue les
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales