Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | 20 ans après, St Germain rejoue les "Tourist"

20 ans après, St Germain rejoue les « Tourist »

date 17/02/2021 - 16:52 | micro_reportage Jean-Christophe Villain
En 2000, le DJ et musicien Ludovic Navarre, plus connu sous le nom de St Germain, parvenait à faire danser la France et une partie du monde avec son album « Tourist », un habile mélange entre house et jazz. Pour fêter dignement l’événement, St Germain revient avec un album de remixes.
illustration de 20 ans après, St Germain rejoue les
© Charlotte Vasseneix 
 20 ans après, St Germain rejoue le…
 20 ans après, St Germain rejoue les "Tourist"
play
0:00
0:00
volume-high 
C'est sur le mythique label de jazz Blue Note qu'en 2000, l'album « Tourist » était publié : on y trouvait entre autres les tubes « Rose Rouge » et « So Flute », qui séduiront autant les night-clubbers que les fans de jazz. « En fait, cela concrétisait un travail de 10 ans pour acheminer ça avec des musiciens et mélanger l'acoustique avec l'électronique » explique le musicien qui, 20 ans et 4 millions d'albums vendus plus tard, a toujours du mal à expliquer l'engouement pour cet album : « Je pense que cela devait être la période, et peut-être que faire référence à plusieurs styles, le jazz, le blues, la soul, le reggae, a touché un public un peu plus large. »

Pour fêter les 20 ans de « Tourist », St Germain aurait pu se contenter d'une simple réédition, mais il a préféré publier un album de remixes, baptisé « Tourist Travel Versions » : « j'ai voulu demander aux précurseurs des musiques électroniques que j’appréciais dans les années 90 de participer à ce voyage ». Ainsi producteurs, DJs et remixeurs originaires du Royaume-Uni, d’Afrique du Sud, des États-Unis et de France se sont appropriés les titres phares de l'album. Et au milieu de cette playlist, on retrouve également le tube « So Flute », revisité par St Germain en personne, dans une version à la sauce sud-africaine.

De quoi une nouvelle fois séduire un large public, qu'il vienne du côté jazz, world ou house, mais rien ne vous empêche aussi de vous replonger dans le « Tourist » original, qui n'a pas pris une ride.
illustration de 20 ans après, St Germain rejoue les
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales