Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | 3 cafés gourmands et un 2ème album svp !
Montez le Son

3 cafés gourmands et un 2ème album svp !

date 05/12/2020 - 01:39 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Deux ans après le succès d’Un Air de Rien, le trio originaire de Corrèze s’amuse toujours « Comme des Enfants ».
illustration de 3 cafés gourmands et un 2ème album svp !
© Fifou 
 3 cafés gourmands et un 2ème album…
 3 cafés gourmands et un 2ème album svp !
play
0:00
0:00
volume-high 
Mylène, Jérémy et Sébastien, qui forment ensemble le groupe Trois Cafés Gourmands depuis 2012, sont nos invités à l’occasion de la sortie de ce qu’ils considèrent comme leur véritable deuxième album. Comme des Enfants, c’est le nom de ce nouveau disque ! Un nouvel album que le groupe a abordé avec humilité, malgré leur précédent disque qui s’est vendu à plus de 400.000 exemplaires ou encore au clip de leur vrai premier tube « À Nos Souvenirs » qui a dépassé les 200 millions de vues.

Le trio explique qu’il n’y a pas eu de « changement radical » depuis le succès de leur premier album, il y a deux ans : « On a essayé de garder l’ADN qu’on avait sur Un Air de Rien, mais on s’est permis plus de choses au niveau musical, on a rajouté des cordes, on a fait venir un vrai pianiste avec un superbe piano… »

Les trois compères, originaires d’Arnac-Pompadour, racontent à propos de leur identité lyrique et musicale qu’elle se compose de « franchise », de leur « trois voix », mais aussi de « sourire et d’enthousiasme ». Trois Cafés Gourmands c’est aussi l’invitation à l’évasion, à l’instar du premier extrait de ce nouvel album intitulé « On T’Emmène ». Le groupe confie vouloir emmener leur public « partout où il n’y a pas de grisaille, où les esprits ont envie de se mettre sur OFF pour juste respirer […] et que dans tout ce qu’il y a de grisâtre, il y a des choses chouettes à vivre » !

Deux invités de marque figurent sur Comme des Enfants : Laurent Lamarca et Ben Mazué. Des collaborations qui leur ont « apporté une oreille nouvelle et de l’expérience » mais aussi « des sourires et de la bienveillance ». Les Trois Cafés Gourmands qui eux aussi ont récemment collaboré sur les albums d’autres artistes, parmi lesquels le groupe Madame Monsieur, ou encore pour un hommage à Joe Dassin avec une reprise de Salut les Amoureux, « une grande joie et une grande fierté », affirment-ils.

Enfin concernant la scène, en cette année si particulière, les trois chanteurs expliquent vouloir se surpasser dès que les conditions sanitaires seront réunies : « On a envie de plus en donner au public, on va essayer d’aller un peu plus loin dans la musique, de monter une petite marche par rapport à ce qu’on a pu proposer l’an dernier !  »
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales