ÉCOUTER

37e édition des Journées du Cinéma Italien à Nice

Dans les idées de sorties du week-end, nous vous proposons un voyage cinématographique, de Rome à Naples en passant par Venise et les montagnes transalpines. C'est l'invitation des 37e Journées du Cinéma Italien à Nice. Si vous préférez les beaux espaces verts, ne manquez pas la 4e édition des Jardins de la Côte d’Azur. Et pour les fans des années 80, rendez-vous à Marseille.

Publié le :
Mise à jour :

37e édition des Journées du Cinéma Italien à Nice
01:38
15 jours pour mettre à l’honneur la langue et la culture italienne, avec une quinzaine de films dans la langue de Dante, sous-titrés en français : c’est la proposition des journées du cinéma italien à l’espace Magnan de Nice, 37e édition. Tout près de la frontière italienne, Nissa la Bella a des racines historiques et culturelles, bien ancrées chez nos voisins.
« Cette relation transfrontalière est très importante pour nous » explique Alexandra Auffret, responsable programmation, cinéma et médiation scolaire. "Nous proposons surtout des films de réalisateurs émergents. Donc ça peut être leur premier, deuxième ou troisième film. Ensuite, il y a certains réalisateurs que nous renouvelons chaque année. Et c'est aussi pour faire un lien avec les distributeurs italiens, puisqu'il y a foison de films qui sortent en Italie, mais très peu sortent en France.
Les 37e journées du cinéma italien, c'est jusqu'au 25 mars à l'espace Magnan de Nice.
le site officiel

Partons aussi prendre l’air, avec la 4e édition du festival des Jardins de la Côte d’Azur. L'édition 2023 joue avec les perspectives ! Vous pouvez découvrir gratuitement une trentaine de jardins grandioses, répartis dans dix villes azuréennes ainsi qu’en Principauté de Monaco. Il y a aussi un concours de créations paysagères, des animations et conférences.
le site officiel

Pour terminer, sortons la boule à facettes, pour la nouvelle tournée phénomène ‘‘Stars 80’’, qui a déjà rassemblé 4,5 millions de spectateurs ! Un nouveau show ‘‘Stars 80 – Encore !’’ passe par de nombreuses villes en France. L’occasion de revivre, en musique, cette décennie mythique, avec une nouvelle mise en scène, et des petits nouveaux parmi les artistes, qui reprendront aussi les tubes légendaires de Michel Sardou, Renaud, Balavoine ou encore de Johnny. Pour se refaire une petite jeunesse, c’est dimanche 26 mars, au Dôme de Marseille à 17h.
Plus d'infos ici...
00:00 / 00:00

Partager cet article

À découvrir sur le même thème