Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | 47Ter, du collège à la scène
Montez le Son

47Ter, du collège à la scène

date 12/06/2021 - 03:09 | micro_reportage Ivan Mouton
Deux ans après le succès de L’Adresse, le groupe de rap, fondé en 2017 par trois potes, est de retour avec un nouvel album.
illustration de 47Ter, du collège à la scène
©Théo Dos Santos 
 47Ter, du collège à la scène
 47Ter, du collège à la scène
play
0:00
0:00
volume-high 
Légende, c’est le nom du nouvel opus de 47Ter qui vient de sortir. Pour rappel, Pierre-Paul, Blaise et Lopes, les trois copains originaires des Yvelines, à l’ouest de Paris, jouent de la musique ensemble depuis qu’ils sont en classe de sixième. Après de nombreuses répétitions, les samedis, durant leurs années de collège, le tournant dans leur carrière s’est produit en 2018, grâce à une série de vidéos, postée sur internet et intitulée « on vient gâcher tes classiques », dans laquelle on retrouve des reprises de standard du rap et de chansons internationales.

Dans le but de faire découvrir au grand public leurs propres chansons, les 47Ter ont eu l’idée de « faire plein de petits freestyles comme ça pour ramener une communauté, pour après leur proposer ce qu’on savait vraiment faire, ce dont on était fier ». Un concept bien pensé, que le trio « a réfléchi depuis le collège ». Et malgré leur succès et leur notoriété grandissante, Pierre-Paul, Blaise et Lopes gardent la tête froide et leur esprit saltimbanque des débuts.

Ainsi, disent-ils, « on a passé le weekend à aller chez les 10 premiers mecs qui avaient précommandé l’album, on est allé chez eux leur déposer l’album et on a joué quelques chansons chez eux, c’était vraiment troubadour » ! Après ce tour de chauffe à domicile, 47Ter a maintenant hâte de repartir en concerts : « Sur scène, c’est là où tu vois la puissance du truc, on est le nouveau Boys Band, on rappe tous les trois, après on chante tous les trois et on joue tous les trois des instruments. »

Le clip de « Avec toi »

A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales