Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | 508 PSE : Peugeot Sport se taille la part du lion
Le MagAuto

508 PSE : Peugeot Sport se taille la part du lion

date 27/10/2020 - 02:41 | micro_reportage Perrine Martin
Fruit de la collaboration entre Peugeot et Peugeot Sport, la nouvelle 508 est une hybride avec 360 chevaux sous le capot. Pas étonnant que notre partenaire L'Automobile Magazine, dans son nouveau numéro, ait titré : « Une Lionne Survoltée ».
illustration de 508 PSE : Peugeot Sport se taille la part du lion
© Automobiles Peugeot 
 508 PSE : Peugeot Sport se taille …
 508 PSE : Peugeot Sport se taille la part du lion
play
0:00
0:00
volume-high 
Christophe Congrega, de l'Automobile Magazine, a testé pour nous les derniers prototypes de cette lionne survoltée, tout juste sortie des chaînes de montage Peugeot et Peugeot Sport : « La 508 existe maintenant depuis 2 ans et Peugeot avait envie d'avoir une gamme sportive. Ils se sont dit que ce ne serait pas idiot de la confier à Peugeot Sport, qui avait des ingénieurs disponibles entre deux programmes sportifs. Ces ingénieurs très pointus et efficaces ont donc amélioré très fortement cette 508 PSE, pour Peugeot Sport Engineering. »

3 prototypes ont pu être essayés par la rédaction du magazine, en attendant la sortie officielle, début 2021, de cette hybride rechargeable très puissante qui affiche fièrement 360 chevaux : « ce sera la Peugeot la plus puissante de l'histoire et les ingénieurs de Peugeot Sport l'ont développée pour qu'elle soit extrêmement agréable à conduire et efficace. Ils ont corrigé les petites faiblesses de la 508 de base qui avait une direction un peu trop assistée et une suspension trop souple. Là, c'est un vrai bonheur à conduire. »

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, d'autres modèles de la marque au lion pourraient bien subir à leur tour une mise à jour signée Peugeot Sport : « La 308 sera renouvelée l'année prochaine, donc il n'est pas impossible que la prochaine génération accueille une variante PSE. Les ingénieurs nous ont d’ailleurs confié qu'il y aurait à l'avenir une gamme PSE (une 308 fort probable et peut-être une 208) qui sera sympa à conduire. »

La nouvelle 508 PSE est à découvrir sous toutes ses coutures dans le numéro en kiosque de l'Automobile Magazine.
illustration de 508 PSE : Peugeot Sport se taille la part du lion
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales