À Courzieu, près de Lyon, la Nuit des invisibles mêle énigmes et spectacle en pleine forêt
Le parc de Courzieu, à l’ouest de Lyon, organise deux éditions de la « Nuit des invisibles », une balade théâtralisée en forêt autour d’une quête ponctuée d’énigmes. Parmi les autres idées de sortie évoquées figurent le musée européen de l’aviation de chasse à Montélimar et un spectacle son et lumière présenté au seuil de Naurouze, entre Carcassonne et Toulouse.
Publié le :
La balade théâtralisée, mèle burlesque, musique et féérie.
© Jerome Mastrovalerio PhotographiePlus d'infos ici...
Autre possibilité de visite : le musée européen de l’aviation de chasse, à Montélimar, dans la vallée du Rhône. Le site présente 80 appareils, dont certains peuvent être visités. Le public peut également y découvrir des maquettes ainsi qu’un espace consacré aux transmissions radio, avec des équipements anciens.
Plus d'infos ici...
Enfin, entre Carcassonne et Toulouse, le seuil de Naurouze accueille un spectacle son et lumière à l’occasion des 30 ans de son inscription à l'UNESCO. Chaque soir, le site se pare de jeux de lumière retraçant l’histoire du canal. La balade proposée dure un peu plus d’une heure.
Plus d'infos ici...