ÉCOUTER

À la découverte de Laila Biali

Elle a débuté son apprentissage du piano (classique) dès l’âge de 4 ans et travaille dans le monde du jazz depuis presque une vingtaine d’années. Mais l’univers pop ne lui est pas inconnu puisqu’elle y a déjà côtoyé Sting, Suzanne Vega ou Paula Cole. Bref, Laila Biali vient nous présenter son nouvel album mi jazz, mi pop…

Dernière modification : 08/05/2018 01:17

À la découverte de Laila Biali
1:52
© Rockie Nolan
Ses six précédents albums en attestent, Laila Biali est bien une chanteuse et pianiste de jazz. Pourtant elle a toujours eu, en elle, ce dilemme, est-ce qu’il faut que je chante en plus de jouer du piano ? Il lui est tellement difficile d’imaginer l’un sans l’autre… c’est tellement important de faire les deux ! La question piano ou chant, c’est un peu comme la question pop ou jazz ?
Alors sur ce nouvel album il y a un peu de pop, un peu de jazz, des chansons originales et des reprises (elles sont au nombre de trois, Yellow de Coldplay, I Think It’s Going to Rain Today de Randy Newman et Let’s Dance de David Bowie). Ce nouvel album, c’est donc le son le plus proche de ce qu’elle est, et Laila Biali parle de son parcours avec Charlotte Latour, écoutez.
00:00 / 00:00

Pour approfondir le sujet

Flux RSS

Partager cet article

À découvrir sur le même thème