burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | Guide de vacances | A la découverte du marais de Brière
Guide de vacances

A la découverte du marais de Brière

date 19/07/2021 - 08:55 | micro_reportage Ivan Mouton
Au nord de l'estuaire de la Loire, un panorama à 360 degrés sur les marais de Brière vous attend depuis son belvédère de 24 mètres de haut.
illustration de A la découverte du marais de Brière
© A Lamoureux 
 A la découverte du marais de Brière
 A la découverte du marais de Brière
play
0:00
0:00
volume-high 
« C'est le deuxième marais le plus humide de France, nous explique Marie Bibard de l'office du tourisme de Saint-Nazaire. C'est un marais avec énormément d'oiseaux aquatiques, de faunes et de flores importantes ». Il est également possible de profiter d'une balade en chaland, la barque traditionnelle à fond plat : « On est souvent accompagné d'un guide qui nous amène pour découvrir les canaux, le marais et toute l'histoire de la Brière. »
Depuis Saint-Nazaire, un itinéraire donne accès à ce belvédère et à ces écosystèmes fragiles. Tous les renseignements sont à retrouver à l'office du tourisme de Saint-Nazaire ou sur le site officiel

Dans cette même région des Pays de la Loire, le château de Montmirail, pas très loin du Mans, accueille les Journées des Métiers d'Art. Au programme : démonstrations, savoir-faire, concours d'élégance ou encore exposition de véhicules de collection et de prestige. Vous pouvez vous y rendre par l'A11, cela se passe le samedi 24 et le dimanche 25 juillet. Tous les renseignements sont à retrouver sur www.chateaudemontmirail.com, sous la rubrique agenda.

Pour finir direction le Musée des Beaux-arts de Bordeaux pour l'exposition « British Stories ». Une trentaine de tableaux d'outre-Manche vous sont présentés, tels que des paysages datant du XIXe siècle à couper le souffle. Pour vous y rendre, vous pouvez emprunter l'A10.
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales