Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
home|play ECOUTER|france TRAFIC|podcast PODCASTS|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Vie Quotidienne | Play Replay | A la télé du 23 février au 1er mars
Play Replay

A la télé du 23 février au 1er mars

date 26/02/2019 - 16:57 | micro_reportage Sébastien Dath
Au menu, des films classiques comme « Rabbi Jacob » ou « Les bronzés font du ski », des documentaires passionnants et des séries addictives...
facebooktwittergoogleplus
illustration de A la télé du 23 février au 1er mars

Votre soirée du vendredi 1er mars

La sélection de notre expert média pour ce début de weekend avec sur TF1, « Stars sous hypnose », un divertissement présenté par Arthur avec la complicité de Messmer qui va faire voyager des stars à travers le temps, parmi lesquelles Jeanfi Janssens, Max Boublil, Christine Bravo, Alex Goude ou encore Vincent Lagaf.
Sur RMC Découverte, « Comment Hitler a perdu la guerre du pétrole », un documentaire sur un aspect particulier de la seconde guerre mondiale, l’Allemagne ayant peu de ressources pétrolières, carburant pourtant crucial en temps de guerre, Adolf Hitler décide de partir à l’Est à la conquête du pétrole soviétique… un échec dû notamment à la politique de la terre brulée…
Enfin sur Arte, « Chester Bennington, trop jeune pour mourir », un second documentaire sur le chanteur du groupe de nu-métal Linkin Park qui s’est suicidé en juillet 2017 à l’âge de 41 ans. Retour sur le parcours et la carrière de ce chanteur maudit…
 Votre soirée du vendredi 1er mars
 Votre soirée du vendredi 1er mars
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du jeudi 28 février

Comme chaque jour, le top 3 de Thierry Moreau, avec pour commencer sur France 2, « Complément d’enquête », le magazine présenté par Jacques Cardoze consacré à l’argent secret du vin, avec un premier sujet intitulé « le Baron du rouge » sur l’Empire construit par Pierre Castel numéro 1 du vin dans l’hexagone, puis un second sujet intitulé « Lobby du vin : ivresse du pouvoir » sur l’association vin et société qui promeut le vin comme un art de vivre à la française.
A voir aussi sur France 5, « Enquête sur l’île des Moaï », un documentaire britannique inédit qui nous emmène à la découverte des secrets de l’île de Pâques et de ces mystérieuses statues disposées le long des côtes.
Enfin sur M6, « La Famile Bélier », la comédie à succès de 2014 avec dans les rôles principaux Karine Viard, François Damiens et pour la première fois au cinéma Louane Emera : l’histoire d’une ado de 16 ans qui veut devenir chanteuse alors qu’elle est a seule « entendante » de sa famille, sa mère, son père et son frère étant sourds…
 Jeudi 28 février
 Jeudi 28 février
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du mercredi 27 février

La sélection de Thierry Moreau qui vous propose ce soir sur France 2, « Disparition inquiétante », un téléfilm français inédit avec dans les rôles principaux Sara Forestier, Valérie Karsenti et Pierre Rochefort (le fils de Jean Rochefort). Il s'agit d'un thriller qui se déroule à Strasbourg, sur la mort subite d’une enseignante et la disparition dans la foulée d’un groupe d’élèves de CM2 qu’elle avait accompagné visiter la Cathédrale de la capitale alsacienne.
A voir également sur France 3, « La Carte aux Trésors », la course d’orientation présentée par Cyril Féraud qui va opposer deux candidats à l’aide d’hélicoptères dans le Lot, en région Occitanie.
Enfin sur M6, « Top Chef », l'épisode 4, toujours présenté par Stéphane Rotenberg avec notamment en invité cette semaine la Chef Annie Féolde, première femme à avoir obtenu trois étoiles en Italie.
 Mercredi 27 février
 Mercredi 27 février
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du mardi 26 février

Thierry Moreau vous propose une soirée 100% docs avec sur France 5, « Femmes du nord, quand la vie est un combat » : un documentaire signé Olivier Delacroix dans le cadre du magazine le monde en face, sur le parcours de 4 femmes des Hauts-de-France qui font face et surmonte la précarité.
Sur France 2, « Films noirs, jusqu’à ce que la mort nous sépare », un second documentaire inédit dans le cadre du magazine Infrarouge, sur l’histoire d’une femme victime de violences conjugales qui a tué son mari, le père de ses trois enfants qui témoignent aussi...
Enfin sur Arte « Panne sèche, le crépuscule des dieux de l’automobile », un documentaire sur la nécessité de se réinventer pour les constructeurs historiques face aux innovations technologiques, au durcissement des normes environnementales et à l’inventivité de certaines start-up.
 Mardi 26 février
 Mardi 26 février
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du lundi 25 février

La sélection de notre expert média, avec sur France 3, « Le monde de Jamy - Ces animaux qui nous font du bien ». Jamy Gourmaud et Eglantine Eméyé nous emmènent à la rencontre d’animaux exceptionnels, de chiens principalement, dont les capacités sont utilisés pour protéger ou secourir l’homme.
Sur France 2, « Stupéfiant ! Tout nu ». Ce nouveau numéro du magazine culturel présenté par Léa Salamé met la nudité à l’honneur : son importance dans l’art et la culture.
Enfin sur Canal +, « Engrenages », les épisodes 7 et 8 de la saison 7 de cette série sur l’univers du blanchiment d’argent et les pratiques des enquêteurs, juges, avocats ou policiers, parfois à la limite de la légalité...
 Lundi 25 février
 Lundi 25 février
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du dimanche 24 février

Le top 3 de Thierry Moreau pour bien finir le weekend, ou les vacances, avec une comédie classique sur France 2, « Les aventures de Rabbi Jacob » où Gérard Oury stigmatise le racisme et l’antisémitisme au travers de cette comédie déjantée emmenée par un Louis de Funès au sommet de son art.
Sur TF1, autre film classique pour cette période de l'année, « Les bronzés font du ski », après les péripéties de l’équipe du Splendid dans un club de vacances en Côte d’Ivoire, les bronzés reviennent dénoncer la société de consommation dans une station de sport d’hiver en Savoie.
Enfin sur France 5, « La moutarde nous monte au nez », un documentaire sur ce condiment très consommé en France, même si la plupart des moutardes de Dijon sont fabriquées à partir de graines canadiennes, au grand désespoir des producteurs bourguignons…
 Dimanche 24 février
 Dimanche 24 février
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du samedi 23 février

Thierry Moreau vous propose une balade sur France 2 pour voir « Le plus beau pays du Monde », un doc inédit signé Frédéric Fougea raconté par Gérard Lanvin qui nous emmène découvrir « le sanctuaire » des Alpes, un monde où l’hiver dure 8 mois, et où la faune et la flore se sont adaptées à ces conditions extrêmes.
A voir également sur TF1, « The Voice la plus belle voix », suite des castings toujours présenté par Nikos Aliagas et avec toujours dans le jury, dans le rôle des coachs, Jenifer, Mika et les deux nouveaux Soprano et Julien Clerc.
Enfin sur Arte, « Un jour à Paris en 1775 », un documentaire historique sur la vie dans la Capitale juste avant la révolution française…
 Samedi 23 février
 Samedi 23 février
play
0:00
0:00
volume-high 
A voir aussi
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
play3 Retrouvez Thierry Moreau tous les matins sur LCI
 
Les plus consultés