À Rennes, Jazz à l’Ouest met en lumière les artistes féminines
Le festival Jazz à l’Ouest programme 200 artistes pour sa 35ᵉ édition, avec une attention particulière portée aux musiciennes en conviant, notamment, la danoise Catherine Windfeld et la contrebassiste française Sélène Saint-Aimé. Dans le même département, le Montfort Blues Festival affiche une dizaine de concerts. Enfin, à Nantes, le musée Dobrée présente une exposition artistique autour du cœur humain.
Dernière modification : 12/11/2025 16:24
Sélène Saint-Aimé puise dans ses racines antillaises et ouest africaines pour nourrir sa musique.
© Nicolas DernéAu-delà de la parité, le festival valorise les croisements entre générations, styles et origines. Une ouverture qui contribue à son succès et attire un public familial. L’événement se déroule jusqu’au 22 novembre.
le site officiel
Toujours dans le département de l'Ille-et-Vilaine, le Montfort Blues Festival annonce une dizaine de concerts sur 3 jours, avec une programmation resserrée mais fidèle à l’esprit du blues. C'est à Montfort-sur-Meu, 20 km à l'ouest de Rennes.
le site officiel
Enfin, à Nantes, le musée Dobrée présente l’exposition ‘‘À cœurs ouverts’’, consacrée aux représentations artistiques du cœur humain, de l'Égypte des pharaons à Andy Warhol.
le site officiel