Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Guide de vacances | À Toulouse, une bête hors du commun s'éveille

À Toulouse, une bête hors du commun s'éveille

date 22/08/2022 - 11:03 | micro_reportage Maryelle Tillié
Cette semaine une visite incontournable de fin d’été à la Halle de la Machine à Toulouse, de la grande musique sur le festival du Comminges, des visites insolites dans un château du Lot-et-Garonne, et une expérience de réalité virtuelle en Dordogne…
illustration de À Toulouse, une bête hors du commun s'éveille
© Halle de la Machine - Pauline David 
 À Toulouse, une bête hors du commu…
 À Toulouse, une bête hors du commun s'éveille
play
0:00
0:00
volume-high 
Il faut profiter de la présence de Long Ma avant qu'elle ne quitte le sol français ! Long Ma est une machine aux airs de dragon de 47 tonnes et 12 m de haut. Toute de bois et d’acier, elle est parcourue d’une savante tuyauterie pour lui faire cracher de l’eau ou du feu… La voir évoluer dans la grande Halle est un spectacle en soi. Son regard si expressif laisserait croire qu'elle est vivante. Long Ma est sans doute le chef-d’oeuvre de son créateur François Delarozière, le directeur artistique de la Halle de la Machine : « C'est vraiment une machine qui est très expressive. Elle provoque l'attachement... Beaucoup de gens versent une larme. Elle a une palette d'expressions, c'est assez puissant... »
N'hésitez pas à aller à la rencontre de cette incroyable créature et de ses véritables machinistes jusqu’au 11 septembre 2022. Vous pourrez alors admirer l’un des réveils quotidiens de Long Ma à la Halle de la Machine à Toulouse, avant son départ pour la Chine.
Plus d'infos ici...

Le « Festival du Comminges » se poursuit jusqu’au 3 septembre. Rendez-vous lundi 29 avec l’un des plus grands concerts de cette édition. Renaud Capuçon jouera le 3e concerto de Mozart accompagné par l’ensemble Consuelo à la Collégiale de St-Gaudens. Plus d'infos ici...

Le « Château des Ducs de Duras », dans le Lot-et-Garonne, offre plusieurs animations jusqu’à la fin du mois. Un escape game, des spectacles de chevalerie et de fauconnerie, et les mardis, jeudis et dimanches soirs, un son et lumière pour découvrir l’histoire du château dans un univers fantastique contemporain.
Plus d'infos ici...

Enfin, l’Abri de Cap-Blanc à Marquay, à l’ouest de Souillac en Dordogne, présente Lady Sapiens. Cette expérience de réalité virtuelle vous permettra de rencontrer une chasseresse du Paléolithique. Expérience à vivre jusqu’au 30 septembre en plus de la visite de l’une des plus belles fresques préhistoriques, celle de l’Abri de Cap-Blanc…
Plus d'infos ici...
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales